PDV KELL.
Zeraora avance d'un pas lent et lourd vers le cocon avec un regard vide alors que nous le regardons tous sans bouger. J'ai une horrible impression de déjà vu et un insupportable sentiment d'inutilité qui pèse sur mon coeur. Encore une fois Zeraora est utilisé comme une marionnette et ça me met les boules de savoir que je peux rien faire, surtout que j'ai pas de pokémon sur moi pour me protéger.- Evoli !
Je sursaute en entendant se cri venant d'Evoli. Elle s'est élancée devant Zeraora et lui bloque le passage. Contre toute attente celui-ci s'arrête et reporte son attention sur elle.
-Evoli ? Dit-elle avec un faible sourire et des larmes aux yeux.
Zeraora reste devant elle avec le même regard vide alors qu'elle continue de lui parler avec sa douce voix. À un moment il essaie d'esquiver Evoli pour continuer son chemin mais elle se remet sur son chemin. Il essaie encore une fois et Evoli persiste. Il finit par s'accroupir devant elle pour la prendre dans ses mains et la déposer derrière lui et ensuite continuer sa route. Ça m'étonne qu'il reste aussi cale et gentil avec elle. Mais Evoli qui a la tête dure revient devant lui d'un air encore plus déterminé et là je sens que Zeraora devient vraiment exaspéré vu les crépitement qui sorte de ses bras.
Zeraora saisit Evoli avec sa queue et la projète contre une partie du tronc. À peine à t'elle le temps de retomber sur le sol qu'il lance une attaque Cage éclair qui entoure Evoli d'une cage d'énergie électrique.-Evo ! Crit-elle franchement enragée.
Farris : Estime toi heureuse qu'il ne t'ai pas fait plus de mal que sa. D'ailleurs, je trouve ça étrange... Dit-il pensif.
Zeraora ignore Evoli et continue sa route vers le cocon de son même pas lent et nonchalant.
Jell : Kell il faut faire quelque chose. S'exclame-t-elle.
Kell :... Et qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?
Jell : J'en sais rien mais on peut pas le laisser se servir de Zeraora pour ramener cette pierre à son oncle.
Kell : Et je te redemande comment tu veux qu'on y arrive. Tu as bien entendu Farris, c'est maintenant un soldat imbattable.
Farris : Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Et soyez sûr qu'il n'y a aucun moyen de l'arrêter.
Jell : On ne peux peut-être pas l'arrêter, mais on peut l'empêcher d'atteindre son but.
Jell s'avance devant moi et sort une pokéball d'où sort un Ossatueur.
Jell : Ossatueur utilise Os merang !
Le pokémon obéit à l'ordre de sa maîtresse et lance son os droit vers le cocon coupant au passage les liens de lianes qui le retiennent. Ainsi, le cocon se retrouve en chute libre en même temps que son contenu et en voyant ça, Zeraora se met à courir jusqu'à la pierre.
Jell : Utilise Tempête de Sable !
Après avoir récupéré son os, Ossatueur exécute de nouveau l'ordre de sa dresseuse et crée un vent de sable qui aveugle tout le monde y compris Zeraora et emporte la pierre dans les airs jusqu'au plus haut du tronc de l'arbre.
Une fois la tempête calmée Zeraora cherche la pierre des yeux sans la trouver.Farris : Eh ben. Finement joué Batgirl. Mais il ira tout de même la chercher. Dit-il en haussant les épaules.
Jell : Ça je le sais bien. C'est juste pour gagner un peu de temps.
Elle sort une autre pokéball et libère Bruiverne qui a encore les séquelles du dernier combat.
Pendant ce temps Zeraora cherche toujours la pierre des yeux et quand il finit par sentir son énergie au sommet de l'arbre il disparaît aussitôt dans un éclair qui va en zigzaguant maladroitement jusqu'au sommet.
VOUS LISEZ
Emma et la légende du pokémon éclair
FanficEmma est une jeune fille spécial dont le destin est lié au pokémons et spécialement aux pokémons légendaires. Accompagnée d'Evoli, sa meilleure amie et petit sœur elle partes à la recherche de nouveaux horizons à explorer. Mais malheureusement t...