Chapitre 22: Un secret si bien gardé

19 3 1
                                    

PDV FARRIS.


Je suis enfin arrivé au niveau de l'arbre géant qui fait maintenant près de quinze mètres de largeur et ne parlons même pas de la hauteur ça ne servirait à rien. Je remarque vite que une fois plus proche de l'arbre d'environ dix mètres les lianes géante ne font plus surface ce qui m'arrange un peu. Je sors le radar que Vesggor m'a donné pour chercher le signal émis par la pierre, et je réussis à le localiser juste au-dessus de ma tête dans le tronc de l'arbre, à environ vingt mètres de hauteur.

_ Raah, c'est pas vrai. Râle-je. Je déteste l'escalade.

Je me mets à repérer l'environnement et je remarque vite que le tronc de l'arbre à des trous par endroits et je me dis qu'il doivent sûrement mené à l'intérieur de l'arbre. Heureusement le premier trou n'est pas si éloigné que ça alors je me mets à grimper sur l'arbre géant et avec mon bras robotique c'est quand même assez facilement malgré les secousses qui font trembler l'arbre jusqu'aux racines.

Je grimpe le plus rapidement possible et atteint finalement le trou. Mon visage s'étire automatiquement en un fin sourire quand je remarque que j'avais raison, après avoir traversé ce trou je me retrouve dans les entrailles de l'arbre géant. On dirait presque que je me trouve dans une sorte de nid de guêpes mais...en plus chelou et baigné d'une étrange couleur verte.
J'avance sur une poutre en bois parmi des centaines d'autres qui vont et viennent en zigzag jusqu'au sommet de l'arbre. Une fois arrivé au bout de la poutre je me rend compte que je suis pratiquement au centre du tronc alors je lève la tête pour voir un peu l'allure des choses et je dois dire que ça ne me donne pas plus d'espoir que si j'étais resté dehors, le sommet semble inaccessible. Je ressors mon radar pour revoir la position de l'énergie de la pierre et je reste perdu, d'abord le radar me montre une position, puis ça change et il me montre une autre, à croire que la pierre joue à cache-cache avec moi. Ce qui est sur c'est que ça risque pas d'être une partie de plaisir de chercher ce fichu caillou.
Soudain j'entends un bruit derrière moi, il est à peine perceptible mais il attire tout de même mon attention. Je me retourne et vois Riolu qui est accroché à la poutre et suspendu dans le vide, on dirai qu'il a rater son atterrissage et à glisser sur la poutre pour se retrouver dans cette situation.

_ Alors bonhomme, on joue au espion ? C'est pas bien d'espionner les gens tu sais ?

Il me regarde avec un air dur sans rien dire alors je me dirige dans sa direction et l'attrape par le dos pour le faire remonter et le reposé sur la poutre.

-Tu ferait mieux de partir d'ici petit, c'est pas un endroit pour les petits pokémons comme toi.

Je lui montre le trou par lequel il a dû entrer comme pour lui dire de retourner d'où il vient et il me regarde sans rien dire. Je le laisse et reprend ma route jusqu'au bout de la poutre et je l'entends me suivre par derrière mais je le laisse faire j'ai pas le temps de m'occuper d'une tête brûlée.
Je continue mon avancé le plus rapidement possible, cette arbre vibre tellement qu'on a l'impression qu'il va s'effondrer sur lui même et certaine poutre tremble tellement a mon passage que j'ai l'impression qu'elles vont cédé sous mon poids et m'entraîner dans une chute pas vraiment conseil à une altitude pareil. Je guette de temps en temps mon radar mais on dirait que plus je monte et plus il s'affole, je m'arrête alors pour essayer de voir ce qui cloche avec lui et là j'entends un craquement sous mes pieds. J'ai à peine le temps de baisser la tête pour voir ce qui ce passe, que la poutre cède. Je me retrouve en chute libre au milieu des éclats de bois mais heureusement, je passe devant une autre poutre à laquelle je m'agrippe maladroitement, on peut dire que c'était moins une.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant