| Chapitre 4 |

154 32 67
                                    

Le culte venait de finir. Karim refusait de s'avouer que ces quelques heures passer dans la maison de Dieu lui avaient fait du bien.

Vu que c'était la pâque, le pasteur avait parler de la valeur du sacrifice de Jésus. Il avait parlé des chaines qui retenaient les personnes qui ne connaissaient pas Jésus et Karim s'était sentit concerné par ces quelques mots :

" Très souvent tu es dans ta chambre ou dans une pièce tout seul et tu entends des voix, tu te sens maltraité. Pour d'autres, c'est dans leur sommeil, tes nuits te sont volées. Et quand tu parviens a fermé l'il, tu te réveil le matin en étant courbaturer. Laisse moi te dire que le diable te malmène. Le vrai mot est que tu es oppresser, l'ennemi te réclame quelque chose. Et le nom de Jésus a été salit et bafouer à l'époque pour que tu sois libre. Ressuscité, il a reçu le nom au dessus de tous les noms, il peut te sortir de cette situation qui te dépasse"

Après ça, le pasteur a lancé un appel à tous ceux qui se sentait concerné par la parole. Mais Karim ne s'était pas levé. Il avait fait un effort surhumain pour venir, il ne comptait pas se ridiculiser en se levant. D'autant plus que ceux qui se sont levés se sont trainés a terre pour la plus part pendant la prière. Il comprenait a présent pourquoi Stéphane disait que c'était effrayant. Voir des gens se trémousser au sol n'était pas un spectacle habituel.

En parlant de Stéphane, il avait passé la majeur partie du culte endormi. Karim a dû le réveiller a plusieurs reprise parce qu'il se permettait de ronfler.

Une fois sortit du temple, Karim était perdu dans ses pensées, il réfléchissait a ce qu'il venait d'entendre sans comprendre vraiment ce qui allait se passer a présent qu'il connaissait un peu l'histoire.

Cependant, le pasteur avait parler d'une réclamation, et du plus loin qu'il ne se souvienne, Karim n'avait jamais rien emprunter a qui que se soit, c'est justement ça qui l'intriguait. Le pasteur s'était peut-être trompé, ou bien c'est lui même qui faisait erreur, cette parole n'était pas pour lui ? Dans tous les cas, il aimerait avoir des réponses.

- Tu ne m'as pas fait venir ici pour rester muet quand même ? Se plaint Stéphane prêt de lui.

- Désolé je réfléchissait à un truc. Vient on rentre.

- Pardon ? On a fait tout ce chemin pour que tu repartes sans voir Davila ? Je suis désolé, je n'ai pas sacrifié mon sommeil pour rien.

- Sommeil que tu as rattrapé pendant que le monsieur parlait tu veux dire ? Je suis fatigué, j'ai pas envie de la chercher. Je lui écrirai t'inquiète.

- Elle arrive.

Karim se retourne automatiquement pour voir la jeune femme arrivée. Son cur se mit a battre beaucoup plus vite que la normale sans qu'il ne comprenne pourquoi. Il devait se l'avouer, elle ne lui était pas indifférente.

Dans sa belle robe jaune, souligné par une paire de basket blanche, Davila arborait un sourire ravit de les voir dans son église.

- Hooo Stéphane ? Tu es venu? Karim je te dois beaucoup de remerciements, je t'ai sous-estimé. Salut-elle en arrivant.

- En tout cas dit lui merci, parce que je ne voulait même pas me lever.

Elle se tourne vers Karim mais celui ci avait la tête plongé dans son téléphone, il ne calculait même pas les deux individus.

- Comment vous avez trouvez le culte ? Questionne la jeune femme.

- Demande a Karim ho, moi j'ai passé mon temps a dormir.

Mais avant qu'elle n'eut le temps de lui demander, Karim avait déjà migré vers sa voiture.

Ni Davila, ni Stéphane ne comprenait ce qu'il venait de se passer. Le jeune homme avait totalement changé d'attitude. Stéphane dû partir le retrouver rapidement de peur de rester sans moyens de transport retour.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant