Dans la maison des parents des jumeaux, tout le monde était en panique. Assa essayait tant bien que mal de garder son calme mais n'y arrivait pas. Son fils venait d'avoir un accident d'avion à quelques jours de son mariage civil. Elle était assise au salon avec tout le monde, les larmes perlaient sur ses joues mais elle les essuyait à chaque fois.
Davila était adossée sur l'épaule de son frère. Elle n'avait plus rien dit depuis qu'elle s'était réveillée. Son père avait peur qu'elle soit plongé dans un état de déni total.Le temps passait, Stéphane avait rejoint le petit groupe. Il était en contact avec l'hôpital qui avait recueillit Karim, la situation était très grave mais ça, il ne devait pas le dire devant Davila et Assa. Naomi et son mari viendraient ce soir, ils étaient au travail.
Stéphane prit à part le père des jumeaux, et David pour leur expliquer la situation. Ils devaient réfléchir et prendre une décision là maintenant : est-ce que Karim devait revenir en Côte d'Ivoire ? S'il était marié, la décision reviendrait à Davila. Mais il ne l'était pas, c'était donc Assa qui devait choisir. Dans les deux cas, les deux femmes n'étaient pas encore en mesure de décider de quoi que ce soit.
Les informations étaient données. Dans cet avion, sur un nombre de passager de plus de sept cent cinquante personnes, seulement quarante six étaient encore en vie, mais en mauvais état. Le pilote avait perdu le contrôle de la machine, l'ail gauche de l'avion avait prit feu et avait explosé. Essayant de se débattre pour que l'avion se crash dans l'eau, il n'avait pas réussi. L'avion s'était échoué dans une forêt pas loin de la frontière du Maroc. Le pilote lui même n'avait pas survécu. Les secours étaient arrivés deux heures plus tard, plusieurs sont morts entre temps. Karim avait été découvert beaucoup plus loin de la masse. Il avait rampé de toutes ses forces pour s'éloigner de l'avion, de peur que celui-ci n'explose. Et il avait raison. Mais les secours lui avaient détecté une grave blessure à la jambe. Il devait se faire opéré et rapidement. D'où la nécessité de le ramener dans son pays pour se faire soigner. Ou de le faire là bas.
Stéphane expliquait tout ça aux hommes en face de lui avec quelques petites larmes qui coulaient. Cette situation était difficile pour tout le monde.
- Quand je pense que c'est moi qui aurait dû monter dans l'avion, j'aurais dû y aller à sa place. Dit-il les yeux remplis de larmes. David lui tapota l'épaule avant de lui répondre.
- Non, rien n'est de ta faute. Dieu t'a préservé, mais il aussi bon pour Karim, tout va bien se passer.
Assa apparut derrière eux, les yeux tout rouge. Elle voulait savoir ce qu'il se passait, et quel serait la suite de tout ça.
- Comment va mon fils ? Et je ne veux pas de mensonge ou d'atténuation de situation. Dites moi la vérité.
Stéphane regardait Arnaud le père de Davila pour avoir son accord. Celui-ci prit lui même la parole.
- Nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de le ramener ici pour l'opération.
- Non ! Qu'il se face opéré au Maroc, et ensuite il sera rapatrié ici. Karim a aussi la nationalité marocaine.
Assa avait raison, le Maroc était le deuxième pays dans lequel Karim exerçait le plus. Avec le temps il avait finit par prendre la nationalité.
David trouvait de la logique dans les mots de cette dame. Avec la grâce de Dieu, l'opération se déroulerait à merveille et Karim reviendrait à la maison.Le soir venue, tout le monde était encore dans le salon de la Famille Brou. La mère de Davila avait cuisiné pour tout ce petit nombre, mais l'appétit n'y était pas. Naomi et son mari s'étaient rajoutés au petit nombre, Yohann également. Davila était à présent couché sur les épaules de Naomi avec Shemuel qui était dans ses bras. Elle écoutait sa famille parler. Depuis ce matin, elle nourrissait un désir profond dans son cœur. Depuis qu'elle avait entendu cette nouvelle, elle ne faisait que répéter en son cœur la parole de Dieu qui lui permettait de garder son cœur.
VOUS LISEZ
Dear King
SpiritualDans cette histoire je vous présente les plaintes d'une âme enchaînée. Vous découvrirez en lisant ces écrits qu'au delà du monde physique que nous voyons, il y a un monde invisible qui ne demande pas à être dévoilé. Pour être plus clair, je vous pré...