Epilogue

18 4 0
                                    

La vie est comme un livre. Aucun chapitre ne doit être balayé. Il faut absolument continuer de tourner les pages sans pour autant s'attarder sur le passé, mais retenir l'essentiel. Tôt ou tard, l'on comprendra pourquoi chaque chapitre était nécessaire. Car sachez que rien n'arrive par hasard, la bible dit que Dieu crée toutes choses pour un but. Chaque épreuve nous aide à devenir plus fort, et nous donne de nouvelles leçon de vie.
David était persuadé qu'il y avait des histoires que l'on vivait en sachant qu'elles n'aboutiront point. Mais ne pas les vivre serait encore plus douloureux.
Quelques temps après la naissance de sa nièce, David et Kumba s'étaient mis en couple. Mais malheureusement, l'amour qu'ils se portaient l'un pour l'autre n'était pas assez suffisant pour les garder ensemble. Ils avaient dû rompre trois mois après. Même si David avait été complètement bouleversé, il gardait l'espoir de rencontrer la bonne personne un jour. Pour l'instant, il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car après avoir obtenue son diplôme, il a directement reçu plusieurs offres d'emploi dans différents pays. Il avait choisi de rester aux Etats-Unis, parce qu'il avait finit par aimer ce pays et s'y était habitué.

Pour l'instant, Il se rendait dans le restaurant qu'avait réservé Davila pour leur rencontre. Une semaine qu'il était revenu en Côte d'Ivoire, et il avait beaucoup apprécier l'idée de Karim qui était de regrouper tout le petit nombre dans un même endroit. Parce qu'avec les responsabilités de chacun, la gestion des familles, du travail et du service de Dieu, ils avaient finit par s'oublier, donc l'idée de son beau frère était la bienvenue.

Aujourd'hui, ça faisait officiellement cinq ans que David était aller pour les études. Il avait manqué beaucoup de choses qu'il comptait bien rattraper avant de retourner pour le travail.

Le taxi arriva à destination. Après l'avoir payé, il prit sa petite sacoche et entra dans le restaurant. Observant attentivement l'endroit pour repérer la table de ses amis, il se demandait comment Davila avait fait pour réserver un endroit aussi chic et peut accessible. Puis il se souvint de la nouvelle notoriété de sa sœur dans ce pays.

Au fond de la salle, Yohann avait levé la main. Il s'avança vers eux avec le sourire. Il y avait tout le monde, David avait déjà prévenu de son retard. C'était un plaisir pour lui de revoir Samantha qui avait aussi terminé ses études. Elisée était assis aux côtés de Naomi, Shemuel avait bien grandi, il avait maintenant trois ans. David observait le petit garçon siroter le jus de fruit de sa mère et se rendit compte que les années passaient très vite. Quand son regard se posa sur sa sœur qui souriait à pleine dent en regardant son mari, il compris à quel point elle était heureuse. La petite Gemma avait à présent deux ans, elle était la prunelle des yeux de David. Il aimait énormément cette petite. Stéphane aussi était à la table, il était accompagné d'une magnifique dame avec qui il envisageait le mariage.

Le serveur arriva et demanda à David ce qu'il voulait boire en attendant l'arrivée des repas. Il choisi donc un verre de champagne puis se tourna vers ses amis.

- Alors David comment ça se fait qu'après tant d'année, tu reste celui qui est toujours en retard ? Personne ne perd son titre apparemment ! Lui demanda Yohann.

- Mais si ! je vous rappelle que j'avais aussi ce titre, mais j'ai totalement changer. Retorqua Davila.

- Mais oui ! Toi c'est surtout parce que tu t'es mariée et que ton mari est plutôt ponctuel. Sinon le sang ne men pas.  Ajouta à son tour David.

Tout le monde se mit à rire, il était toujours aussi drôle. Ils continuaient de discuter entre eux, se rappelant les anciennes anecdotes des plus drôles au plus tristes. Les serveurs arrivèrent avec tous les plateaux garnis. Ils mangèrent tous dans l'amour et la bonne humeur.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant