| Chapitre 33 |

45 8 0
                                    

- Attend, tu es en train de me dire quoi là Karim ?!

- Chut, on va d'abord se calmer s'il te plaît. Je te rappel que tu es dans mon bureau.

Elle voulut lui crier une seconde fois à la figure son mécontentement, mais se ravisa. Il avait raison, ce n'était ni le lieu, ni le moment propice pour en parler. Mais elle ne comprenait pas pourquoi il eut la grande envie de lui dire tout ça maintenant, alors qu'elle était juste venue récupérer des documents.

Karim était très amusé par la situation, il avait eu la même réaction qu'elle lorsqu'il avait appris pour Yohann et Samantha. Peut-être pas plus expressif qu'elle, mais il n'en restait pas moins choqué. Elle lui avait dit qu'elle ne viendrait pas faire plus de cinq minutes, juste le temps de prendre les documents et retourner à son bureau. Mais là, elle était assise sur le divan de la pièce, et n'avait pas l'air de vouloir s'en aller. Du moins pas avant d'avoir obtenu de plus amples informations.

- Comment a t-il pu faire ça ? S'étonna la jeune femme. Enfin je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais c'est pas un peu précipité ? Elle vient à peine de donner sa vie à Jésus, elle n'avait pas finit ses études et plus encore.

- En même temps personne ne dit qu'ils vont se marier maintenant. Moi je dis juste que le seul endroit où il a peut-être eu tord c'est de le faire en secret. Répondit Karim en se levant de son siège.

- Même là encore, on peux lui accorder le bénéfice du doutes, et entendre ses raisons. Il faut qu'on parle. Je suppose que David ne savait rien ?

Quand elle prononça le dernier mot de sa phrase, tous les deux se regardaient un instant avant d'éclater de rire. Tellement fort que Davila se tenait le ventre en manque de souffle.
Que Yohann ne leur en parle pas, okay ce n'était pas grave, ils pouvaient gérer. Mais David allait être furieux en l'apprenant.

- Je veux être aux premières loges quand il lui dira. Ajouta Karim une fois calmer.

- En tout cas je ne donne pas chaire de sa peau. En plus Yohann connaît ma mère, heee Seigneur je sens que ces semaines à venir vont être amusante ! Renchérit Davila en se levant du divan.

Elle alla récupérer les fameux documents qu'elle était venue chercher. Karim profita pour lui dire qu'il avait prévu s'acheter une voiture, ce qu'elle trouva utile en ce moment.
La secrétaire du hall appela sur son téléphone fixe pour lui annoncer la venue de Stéphane. A force de rire avec Davila, Karim avait oublié que cette journée était une journée de travail. Il demanda à la secrétaire de laisser monter son ami.

- Finalement tu vas reprendre le travail avec Stephi, je suis contente non seulement pour toi, mais aussi pour lui. Tu auras quelqu'un de confiance et lui il aura du travail et un ami qui le guide dans sa nouvelle foi.

Davila avait raison. Ça avait été une torture pour Karim de travailler sans assistant. Encore plus quand il ne semblait pas trouver le bon. Et reprendre le travail avec Stéphane allait leur être bénéfique à tous les deux.

Lorsque Stephane avait décider de démissionner de ses fonctions au sein des anciennes entreprises de Karim, la bataille du soit disant nouveau dirigeant avait déjà commencer. Tout le monde voulait être le prochain directeur général. Mais Karim et Stephane avaient décidé de ne pas faire durer ce massacre, étant conscients des réalités qu'il y avait au revers de la médaille. Personne n'avait pu comprendre pourquoi Stéphane avait affecté tous les employés dans d'autres entreprises, et qu'il avait annulé tous les contrats en cours et à venir. En d'autres termes : il a fait couler toutes les boîtes ! Et c'était bien comme ça.
Naturellement les médias n'avaient pas été muet sur cette affaire, les gros titres avaient fuser pendant deux semaines et continuaient même de le faire. « Les entreprises Camara sont à leurs termes » ou encore « le nouveau président des entreprises Camara avait choisit de faire couler tout le travail de l'ancien directeur ». Chacun avait son mot à dire.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant