| Chapitre 31 |

56 13 2
                                    

Le séjour tirait à sa fin. Tous s'était très bien passé, surtout la cohabitation entre Davila et sa cousine. Elles avaient passé toutes les soirées à rigolé, bien sûr accompagné de Naomi.
Ils étaient tous dans le mini van pour retourner à Abidjan. Vu qu'il n'était pas question de manquer un culte, ils avaient décidé de rentrer samedi. C'est donc aux alentours de 17h45 que le van se gara devant la maison des parents des jumeaux.

Naomi et Elisée allaient récupérer leur fils le lendemain au culte. Pour ce soir, Davila allait dormir avec Samantha dans son ancienne chambre, elle rentrerait chez elle après le culte.
Par chance, le petit Shemuel dormait à leur arrivée.

Le lendemain matin, le réveil fut très difficile. La semaine fut très éprouvante pour certains, mais pour Davila et tous ses amis, elle avait juste été mouvementée.

Une fois à l'église, la  jeune femme alla rendre bébé fraise à sa mère. Quand celui-ci l'a vit, il se précipita automatiquement dans ses bras.

Karim avait des lunettes de soleil noir, impossible de voir ses yeux. Quand Davila le vit entrer dans l'église avec le sac à main noir de sa mère dans ses mains, elle ne pu s'empêcher de rire. Faut dire que ses lunettes noir, sa tunique bleu nuit et un sac de femme à son bras diminuait son côté mauvais garçon.
Elle se dirigea vers lui le sourire aux lèvres.

- Alors là, on dirait que tu n'as pas vu le soleil depuis des lustres. Dit-elle en arrivant en face de lui.

En effet, le soleil brillait très haut dans le ciel, il en était même brulant. Pour un début d'année, c'était très rare.

- Comment tu fais pour être d'aussi bonne humeur ce matin ? Demanda Karim après avoir rendu le sac à sa mère qui s'était éloigné d'eux.  Moi je me suis levé avec une forte migraine, supplément des cernes de dinosaure. C'est parce que j'aime Dieu hein, sinon je ne serai même pas venu.

- Heureusement que tu l'aimes alors. Dès qu'on finit le culte on rentre chacun se reposer, parce qu'il y a aussi une longue semaine qui nous attend après.

Karim et Davila s'avançaient vers le temple quand ils virent de loin une silhouette qui leur était familière. Comme deux aimants, ils se regardèrent sans dire un mot, ils s'étaient compris.
En s'avançant plus prêt, Karim reconnut effectivement Stéphane. Ce dernier avait l'air préoccupé. Il fit signe à Davila qu'il allait aller voir son vieille ami, il l'a retrouverait donc plus tard.

Quand Stéphane vit Karim, son visage se radoucit, il était content de voir quelqu'un qu'il connaissait.  Ensemble, ils entraient dans le temple pour le début du culte.

***

A la fin du culte, Karim essayait de convaincre Davila qui ne cessait de lui dire qu'il n'aurait pas dû embouché son assistant actuel sans lui en parler. Stéphane était à présent avec tous les autres nouveaux en train de prendre des informations sur l'église.

- Tout va bien Davy ne t'en fait pas, il est très bien qualifié et très serviable. Répondit il en mettant ses bras autour de ses épaules.

- Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est juste que je ne le sens pas ce type, en plus tu as osé l'embauché sans m'en parler.

Au même moment, David arriva et enleva le bras de Karim autour des épaules de sa sœur. ce qui fit rire tout le monde, sauf Karim. Il lança un regard noir à David, avant de voir arrivé Stéphane.

Il n'y avait que Davila et David qu'il connaissait à part Karim. Les présentations faites, le jeune homme prit Karim à part pour pouvoir lui parler en toute discrétion de ce qui le tracassait.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant