Ce dimanche matin comme tous les dimanches maintenant, Stéphane s'était levé plutôt pour aller courir.
N'ayant aucun intérêt à sa vie sociale, Stéphane ne vivait, ne respirait que pour le travail. Même en courant, il écoutait des vidéos qui lui donnaient d'autres stratégies pour son travail.Il termine sa course effrénée et se rend dans un supermarché pour prendre une boisson. Il regardait son téléphone quand sa grande masse entra en collision avec une plus petite masse. Quand il leva les yeux de son téléphone, il vit un visage familier qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
- Noura ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je ne savais pas que tu étais dans le quartier. Dit-il en faisant la bise à la jeune femme.
Elle était vêtu d'une longue robe noir et d'un voile qui couvrait ses cheveux, elle donnait l'air d'aller bien.
- Bonjour Stéphane, oui je vais bien. Je ne suis pas dans ce quartier non, je suis juste venue faire une course.
- Ah d'accord je comprends mieux. Est-ce que tu es préssé ? On pourrait s'assoir pour prendre un verre.
Sans hésité, elle accepta la proposition de Stéphane. Ça allait lui faire du bien de discuter un peu, d'autant plus que depuis le mariage annulé, elle n'avait effectué aucune sortie.
Après avoir pris ce dont ils avaient besoin dans le magasin, Stéphane emmena Nourah dans un restaurant pas loin. La jeune femme n'avait prononcé aucun mot depuis qu'ils étaient assis, attendant sûrement que ce soit lui qui prenne la parole. Et c'est ce qu'il fit :
- Alors dit moi, qu'est-ce que tu deviens ? Ta carrière professionnelle, tu es mariée ? Vas-y parle moi de toi.
Ils venaient de finir de passer leur commande au serveur. Nourah était un peu étonné de la question de Stéphane, n'était-il pas au courant des derniers événements Ou bien faisait-il semblant ? Parce que les ivoiriens sont comme ça, faire semblant de ne rien savoir pour entendre la version de l'autre. Se demanda t-elle. Mais malgré ça, elle décida quand même de lui répondre :
- Tu n'es pas au courant ? Karim ne t'a rien dit ?
- Karim devait me dire quelque chose ? Parce que ces derniers temps il est bien bizarre.
- Hé bien, on devait se marier lui et moi, mais il à annulé le mariage.
- Pardon ???
Stéphane était au courant pour le mariage de son ami, il savait que Karim avait annulé son propre mariage. Mais il ne savait pas qui était la mariée.
En effet, il avait rencontré la jeune femme lors d'un d'une sortie avec Karim, ils étaient directement devenus amis.- Oui, on avait tout organisé, le jour J il a dit devant tout le monde qu'il ne voulait pas m'épouser, imagine un peu comment je me suis senti. J'ai pris du temps avant de ressortir à nouveau de ma cachette.
- Ho la la, Karim est parfois très désagréable et arrogant, mais de là à te honnir comme ça devant les gens, je suis tellement désolé pour toi....
- Ne t'en fait pas, je suis passé à autre chose. Mais sinon, toi tu vis comment ? Donne moi un peu de tes nouvelles.
Stéphane sourit de toutes ses dents et se mit à raconter à Nourah tous ses exploits au travail sans rien oublié. Mais il se promit d'aborder le sujet du mariage refuser avec son ami la prochaine fois qu'ils se verraient.
Karim n'avait pas dormi de la nuit. Il était perdu dans ses pensées, plusieurs voix l'ont empêché de dormir.
FLASHBACK
VOUS LISEZ
Dear King
SpiritualDans cette histoire je vous présente les plaintes d'une âme enchaînée. Vous découvrirez en lisant ces écrits qu'au delà du monde physique que nous voyons, il y a un monde invisible qui ne demande pas à être dévoilé. Pour être plus clair, je vous pré...