| Chapitre 30 |

35 11 0
                                    

Le 31 décembre. Dieu avait été fidèle tout le long de l'année. On était à présent à la dernière ligne droite. Dans chaque maison, la fin de l'année se préparait d'une manière ou d'une autre.

Les dernières courses pour le grand repas du premier janvier, les enfants qui couraient dans la rue toujours avec leur nouveaux jouets reçu à Noël deux semaines en arrière, les jeunes hommes qui aidaient leurs mères à transporter les sacs de courses. Et les jeunes filles qui avaient déjà commencé à mariner les viandes pour le lendemain. La ville était mouvementée.

Il était à peine 19h quand Karim mettait déjà la pression à sa mère pour qu'elle se prépare rapidement, de peur d'être en retard à la veillée.

- Karim libère moi hein, la veillée est pour 21h. Lui répondait elle à chaque fois qu'il essayait de la presser.

Le jeune homme ne baissait tout de même pas les bras. Toujours dans la bonne humeur, il ne manquait pas de rappeler à sa mère que le temps pressait.
Il avait demander à Davila de ne pas venir les chercher, elle avait beaucoup de chose à faire à la maison avec sa mère.

Contre toute attente, Yohann avait réussi à convaincre Samantha de prendre un billet d'avion pour la Côte d'Ivoire, pour participer à la traversée.

La traversée c'est la veillée qui marque la fin de l'année. On quitte une année, pour rentrer dans une nouvelle année étant dans la présence de Dieu.
Les œuvres des ténèbres sont aussi à l'œuvre, il s'agit d'une sorte de combat spirituel, parce qu'il n'est pas évident d'y arriver. D'où le mot "traversée".

Il était à présent 20h, Karim et sa mère venaient d'arriver à l'église pour. Tout le monde y était déjà.

- Tu as vu mama, nous sommes les derniers ! Se plaint il.

- C'est un jour de Joie monsieur, ne me stresse pas. L'essentiel c'est d'être là. Répondit elle avant de s'éloigner de lui pour aller saluer ses copines.

Karim regarda autour de lui, tout le monde était en mouvement. Le groupe de louange continuait de faire leur balance entrainant le peuple de Dieu dans une première célébration avant le début de la veillée.

David qui l'avait vu entrer, se rapprocha de lui pour lui indiquer la place qui lui était réservé. Ils étaient tous vêtu de leur plus beau vêtement, heureux d'avoir eu la grâce de voir ce dernier jour de l'année.

Karim n'avait pas encore aperçu Davila. A sa plus grande surprise, quand il arriva à son siège, il vit Samantha assise juste à côté de Yohann.

- Je ne savais pas que tu viendrais Sam ! Comment tu vas ? Dit-il en lui faisant une accolade.

- Je suis moi même surprise de ma présence ici, Yohann a tout fait pour que je vienne. Je vais bien, j'espère que toi aussi.

Il voulut lui répondre quand il vit de loin Davila le regarder de l'autre côté de la salle. Se souvenant du problème qu'il y avait entre les deux cousines, il sourit juste à Sam avant de se diriger vers Davila qui tenait le petit Shemuel dans ses bras. Elle donnait des instructions à son équipe qui rajoutait des chaises dans la salle.

- Dit moi à quel moment Shemy n'est pas dans tes bras ? Dit Karim en arrivant vers elle.

- Seulement quand il est avec ses parents chez eux à la maison. Répondit elle en souriant.

Il lui fit la bise avant d'essayer de prendre le fils d'Elisée et Naomi, mais celui-ci refusait de quitter les bras de Davila, bien déterminé à y demeurer.

- De toute façon quand je le prenais, je m'étais faite à l'idée que tant qu'il ne dormait pas, il sera avec moi. Sinon toi, comment tu vas ?

- Bien, je viens à peine d'arriver, mama m'a mit en retard. Tu sais que Samantha est là ?

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant