| Chapitre 37 |

32 6 9
                                    

Maintenant cinq jours que Karim avait été transféré. Tout le monde venait le voir, et priais pour lui. Une chaîne de prière avait été instauré par le pasteur pour la guérison totale de Karim.
Vu que Davila travaillait, elle venait tous les soirs pour rester avec lui jusqu'à l'aube. C'était Assa qui restait avec lui dans la journée. Elles étaient les plus affectés dans cette histoire.

Ce jour là, elle quitta le bureau aux alentours de 17h. Dans sa voiture, elle prévenait maman Assa qui était pressée de partir cette fois pour régler un soucis avec ses livreurs. Elle n'ont plus n'avait pas arrêter le travail. Quand Davila entra dans la chambre de Karim, maman Assa lui fit la bise et s'en alla. La jeune femme déposa son sac sur le canapé situé à gauche du lit et se mit devant lui pour l'observer.

- Qu'est-ce que tu attends pour te réveiller ? Murmurait elle. Tout ses tuyaux dans ton nez, ces fils qui te maintiennent en vie ne sont pas normaux, réveille toi s'il te plaît...

Au même moment, la porte s'ouvrit sur le Dr Sila. Il ne savait que Davila était là, sinon il aurait frappé.

- Vous êtes venus plus tôt aujourd'hui ? Demanda t-il.

- Oui, maman Assa m'a appelé en urgence.

Il lui sourit avant de venir vers Karim et de régler quelques trucs sur les branchements et de prendre des notes infinissable.

- Vous pensez vraiment qu'il va se réveiller ? Demandait Davila le regard perdu dans le vide.

- Sincèrement ? Je ne sais pas, nous avons envisagé de stimuler son réveil, mais il y a des conséquences non négligeables. Je crois qu'on devrait encore lui laisser le temps, il se réveillera tout seul.

Pendant ces cinq jours, Davila restait là assise à parler à Karim, puis arrivait le docteur Sila qui faisait toujours les même vérifications, discutait quelques minutes avec elle avant de s'en aller. S'en était devenue une routine.

- Il y a des rumeurs qui disent que parler à une personne plongé dans un coma est très efficace. La personne voyagerait par votre récit et se sentirait vivante. Vous devrez essayer. Ajouta t-il avec un clin d'œil à l'appui.

Ils se mirent tous les deux à rire, et Davila le regarda dans les yeux. Pour la première fois depuis longtemps, elle trouva beau quelqu'un qui n'était pas Karim. Oui le docteur Sila était un bel homme, clair de peau, élancé. Certes il était moins imposant que Karim mais il était beau.
Elle détourna rapidement le regard avec un sourire gêné. Ce qu'il venait de se passer ne devait plus se reproduire.

- Ne vous en faites pas, votre frère va se réveiller. J'en suis sûr !

A l'entente de cette phrase, Davila se retourna brusquement vers lui les yeux écarquillés. Est-ce qu'il venait de la prendre pour la sœur de Karim ? Oui !

- Je vous demande pardon ? Mon frère ? Riposta t-elle.

- Oui, ou je me trompe ... ?

- Largement ! Je suis sa fiancée !

Elle se mit à rire en observant la mine désolé et gênée du docteur en face d'elle. Il était plus qu'évident qu'il n'aurait jamais pu imaginé que Karim et elle étaient ensemble et sur le point de se marier. Elle ne comprenait pas trop comment il avait pu penser comme ça, il n'avait pas vu sa bague de fiançailles ?

- Vraiment désolé, je n'avais pas deviné. Et pour votre bague, tellement de jeune fille en porte aujourd'hui que je n'ai pas fait le lien.

Elle arrêta de rire et le regarda gentiment avant de lui dire que ce n'était pas grave. Il lui souriait à son tour avant de sortir de la chambre.
Comme d'habitude, elle se mit à raconter à Karim tout ce qu'elle avait fait dans la journée avant de se mettre à prier en prenant sa main. Quand l'aube arriva, elle dû partir chez elle pour se préparer et retourner au boulot. C'était comme ça depuis ces cinq derniers jours, elle ne s'était pas reposé. David et sa mère avaient essayer de lui faire comprendre qu'il lui fallait une pause dans le travail mais elle n'avait pas voulu, travailler était la seule chose qui lui permettait de s'évader.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant