Après le culte de ce dimanche, Karim avait décidé de parler de Jésus à tout son entourage. Et ça commencerait aujourd'hui au boulot.
Le dimanche dernier, le pasteur avait parler "d'enfanter sa destinée".Il avait dit que toute créature et création de Dieu avait été créer pour un but. Dieu qui à tout créer sait tout à la fois, il est un Dieu extraordinaire, et pour arriver à le voir, il faudrait une réduction de sa personne qui serait adaptée à notre cerveau. Et à ce moment-là, il ne s'agirait plus de Dieu.
Et ce Dieu là qui connaît tout, qui sait tout à la fois en même temps en passant par les rêves de tous les chiens de la terre, jusqu'au nombre de cheveux qu'il y a sur chaque tête humaine, à penser à tout en nous créant.
Le pasteur avait aussi insisté sur le fait qu'avoir une compétence n'était pas forcément notre destinée. La compétence pouvait être un accessoire pour embellir la destinée.
Hébreux 5 v 7-8 <<"C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes.">>
Jésus Christ dans le corps humain avait prié en criant et pleurant pour être sauvé de la mort. Guérir les malades c'était un accessoire, mais l'objectif principal, la destinée de Jésus était de mourir pour le salut des hommes.
Jésus a poussé des cris pour enfanter sa destinée, pas parce qu'il avait un doute sur la prophétie, mais parce que c'est un phénomène. La malédiction dit que c'est avec douleur qu'une femme enfantera, donc avant d'atteindre la destinée que Dieu nous réserve, il y aura des cris, il faudra sur notre parcours des situations qui ne seront pas toujours agréable. Mais le projet qui est en nous doit naître !
Karim avait compris qu'il avait une destinée, et qu'il allait l'enfanter. Plus déterminé que jamais, il ne pensait plus à quitter l'entreprise dans laquelle il était employé, son but premier était de faire prospérer cette entreprise pour créer l'environnement de débordement de grâce.
Jérémie 29 v 7 <<Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.>>
Karim se trouvait dans ce territoire par contrainte, mais par son comportement, Dieu ouvrit son esprit pour que l'endroit où il travaille soit la clé pour le début de son étonnement. Ce n'est pas l'endroit où il va terminer, mais c'est son point de départ.
Davila aussi de son côté avait compris que sa destinée n'allait pas venir à elle en dormant sur ses lauriers. Elle avait des projets, et il était temps de travailler pour qu'ils se réalisent.
C'est pour ça qu'elle fit asseoir ses parents au salon ce lundi matin avant de partir au boulot. Elle avait prit une décision et comptait bien leur en faire part :- J'espère que la raison pour laquelle tu m'as réveillé tôt est bonne hein, lui dit sa mère en baillant.
- Bon je vais être rapide, j'ai décidé de déménager. Je vais prendre ma maison pas loin de vous ne vous en faites pas. Mais..
- Heeee Davila on t'a chassé ? On t'a dit de partir ? Lui demande à nouveau sa mère.
- Quoi ? Mais non, faut pas dire ce genre de chose maman, je veux prendre mon indépendance, et je ne serai pas loin je pourrai venir vous voir tout le temps, et vous aussi.
VOUS LISEZ
Dear King
SpiritüelDans cette histoire je vous présente les plaintes d'une âme enchaînée. Vous découvrirez en lisant ces écrits qu'au delà du monde physique que nous voyons, il y a un monde invisible qui ne demande pas à être dévoilé. Pour être plus clair, je vous pré...