| Chapitre 29 |

49 12 3
                                    

David était plus que content de pouvoir revoir sa famille après une année académique entière loin d'elle.
Il s'était rendu à l'école pour prendre ses bulletins et signé des documents avant son voyage prévu le lendemain.

Le jeune homme n'avait plus revu Kumba depuis lors, a vrai dire il l'évitait. Cette jeune fille dynamique et souriante au teint noire l'effrayait. Pas dans le mauvais sens, il savait qu'il avait une très grande facilité à s'attacher aux personnes, et pour lui ce n'était pas le moment de se faire de nouveaux amis.

Elle avait la même personnalité et le tempérament que lui à première vue. Mais le tient se manifestait seulement en face des personnes qu'il considérait en aimait.
Même si ça lui ferait du bien d'avoir de la compagnie dans ce pays froid et maussade, il préférait se contenter de la présence de son colocataire.

En parlant du loup, David vit Kumba debout devant l'accueille alors qu'il était assi patiemment attendant qu'on l'appel.

- Mince elle va venir vers moi. Se dit-il en lui-même.

Et il n'avait pas tort. Quand elle le vit, elle arbora un sourire chaleureux à son égard. Malgré la bonne intention cachée derrière ce magnifique sourire, David remarqua qu'elle n'était pas comme à l'accoutumé. Ses doutes se confirmèrent lorsqu'elle s'assit à deux chaises éloignées de lui. Même pas un bonjour à son égard, cette affaire devenait louche.

- Je n'arrive pas à croire que je vais faire ce que je m'apprête à faire. Murmure-t-il pour lui même.

David se leva pour se rapprocher de la jeune fille qui avait l'air dans ses pensées. Elle ne remarqua même pas sa présence puisqu'elle sursauta quand il daigna lui dire bonjour.

- Je suis si vilain que ça ? Questionne t-il en riant, ce qui fit également rire son accompagnatrice.

- Non, c'est juste que je ne t'avais pas vue. Comment tu vas ? Répondit elle toujours avec ce sourire qui ne la lâchait jamais.

- Oh moi ça va je pète la forme. Mais ce n'est pas à moi qu'on doit demander ça, toi comment tu vas ? Tu as l'air dans tes pensées.

- Je ne suis pas sûr que ça t'intéresse. Tu me demandes juste par politesse et je te comprends, tu as passé tout le temps à m'éviter, ne vient pas faire semblant s'il te plaît.

David se rendit compte que son attitude avait été remarquée par Kumba et qu'elle en avait été blessé. Ce n'était pas son intention.

- Je suis vraiment désolé de t'avoir blessé par mon comportement, je ne vais pas dire que je ne t'évitais pas parce que c'était le cas, mais je tiens à me racheter. Si je peux t'aider je vais le faire.

Elle resta quelques minutes sans rien dire. Voyant son insistance et sa persistance, Kumba se décida à parler :

- Mes parents ont appris que je partais à l'église en cachette et m'ont menacé de ne plus payer mes études. Parce qu'ils ne sont pas chrétiens si tu vois ce que je veux dire. Et t'a pas intérêt à juger ma foi, je sais ce que Jésus à fait pour moi.

David était pour la première fois impressionné par la jeune fille. Elle était chrétienne ? Cette information contribuait à remonté l'estime qu'il lui accordait.

- Soit sans crainte femme, je suis moi aussi chrétien, et je ne compte pas abandonné Jésus qui à aussi tant fait dans ma vie.

Le visage de Kumba s'illumina de joie, c'était la première fois qu'elle rencontrait un chrétien dans son école.

- Je comprends à présent pourquoi j'ai eu à t'aborder la première fois. L'esprit est un. Mais actuellement je suis comme un enfant jouant sur le sable croyant qu'il peut vider la mère. Je me tiens devant l'inexprimable, l'amour plus grand que l'univers. Mais mes parents ne le comprennent pas.

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant