| Chapitre 13 |

105 24 2
                                    

Toujours assis dans le salon de Karim, Stéphane se tapait son meilleur fou rire, tellement sincère qu'il en avait les larmes aux yeux.

- Ahhh Karim je ne savais pas que tu irais jusque là pour me faire rire. Je sais que tu veux que je t'apprenne à être drôle, je vais te donner des cours t'en fait pas. Dit-il entre deux rires.

Karim était rester de marbre. Il arborait toujours son visage fermé sans faille. Mais Stéphane était habitué à ce visage là, donc s'il voulait se montrer plus convaincant, il allait devoir faire mieux.

- Je ne suis pas en train de rigoler mon ami. Et ceci n'est pas une blague.
Je vais quitter mes entreprises. Je vais revendre toutes mes voitures, mes propriétés. J'ai besoin de me débarrasser de toute cette richesse.

Stéphane se mit à analyser la situation dans son esprit. Si Karim en était arrivé jusque là, cela veux dire qu'il y pensait depuis, mais Karim à lui seul ne serait pas capable de prendre cette décision, il était trop naïf pour ça. Normalement dans leur duo, c'était son rôle à lui. Réfléchir pour Karim !

- Mais tu as perdu la tête ?! Non mais ça va pas ?? Karim qui t'a mis ça dans la tête ? Depuis combien d'année tu as formé tout ça et tu veux arrêter tout du jour au lendemain ? Je suis ton ami je ne peux pas te laisser faire une telle bêtise.

- Si tu étais vraiment mon ami tu accepterais mon choix. Écoute, tu ne vas pas perdre ton travail je vais....

- Mais bien sûr que je ne vais pas perdre mon travail pour si peut ! Contrairement à toi j'ai un cerveau et je réfléchis ! Je savais que je n'aurais pas dû te présenter Davila, c'est elle qui t'a entraîné dans tout ça. Qu'est-ce que tes parents vont penser de toi ?

- Davila n'a rien à voir avec ça, c'est ma décision. Et puis laisse mes parents. Je ne veux pas avoir de problèmes avec toi, tu es l'un de mes plus vielle ami. J'aurais besoin de toi pour m'aider à vendre tout ça et...

- Je rachète tout.

Cette phrase venait de sortir toute seule, il n'y avait pas pensé. Même s'il savait que c'était quasiment impossible pour lui de racheter toute la fortune de Karim, il ne reviendrait pas sur sa décision pour autant.

- Pardon ? Demande Karim perturber.

- Je vais racheter toutes tes actions, toutes tes entreprises. Répète Stéphane.

- Mais Stéphane tu es la personne la plus consciente concernant ma fortune. Tu sais bien que racheter tout ça serait quasiment impossible pour toi.

- Justement, tu dis quasiment, mais ça reste faisable. Je vais tout racheter, même si je dois faire 12 ans. Au moins avec l'argent que je te donnerai tu vas pouvoir survivre.

- L'argent récolté ne sera pas pour moi.

La goutte de trop, Stéphane se leva et observa son ami avec dégout, même s'il ne savait pas comment le dire à Karim, il le pensait au fond de lui : son ami l'avait déçu.

Il prit sa clé et sortit de l'appartement de son ami, sans l'envie d'y revenir un jour.

Karim regarda son ami s'en aller sans pouvoir ajouter un mot. Il était libéré, content de lui avoir dit, mais il digère mal le fait qu'il venait peut-être de perdre son meilleur ami d'enfance.

Le soir venu, sa mère arriva avec les mains chargées, elle avait fait les courses.

- Je croyais que tu partais juste « prendre » un truc mama ? Demande Karim en l'aidant à ranger tout ça.

- Oui, mais tu sais ce qu'on dit ? J'ai pas pu m'en empêcher, en plus faut en profiter maintenant qu'on le peut, l'avenir n'est plus très sûr. Alors comment c'était avec Stéphane ?

Dear KingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant