Depuis un certain moment, Karim était un peu troublé dans sa paix. Le plus bizarre était qu'il ne connaissait pas l'origine de ce trouble mais il continuait de parler au Saint Esprit pour comprendre.
Les combats dans son sommeil étaient de moins en moins fréquents, et il les remportait tous même s'il était très fatigué au réveil.
Étant préoccupé par le fait d'être épuisé après chaque bataille, Karim avait posé la question à Dieu et celui-ci lui avait fait comprendre lors d'une méditation qu'il ne lâchait pas totalement prise. Il était convaincu qu'il combattait avec Dieu mais en réalité, c'était Dieu qui combattait avec lui.
En effet, aussi subtile soit-elle, la différence était présente.
La bible dit dans Matthieu 16v24 : "Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive."
Jésus demande à ce que ses disciples renonce d'abord à eux-même avant de vouloir le suivre.
Lorsque tu veux suivre Jésus, tu abandonne tout ce qui te tiens à cœur et tu fonctionne selon sa volonté, selon sa vision.Marcher avec quelqu'un c'est l'accompagner parce que c'est lui qui sait où il part.
Sans forcément s'en rendre compte, certains chrétiens comme Karim croient suivre Jésus avec des mentalités semblable à "Jésus, je veux aller au Canada" "Jésus donne moi la capacité de devenir pilote" et bien d'autres. Ce n'est pas mauvais, mais en réalité, pour être sûr d'être vraiment conduit par le Saint-Esprit faut apprendre à lui laisser la place, sans vouloir contrôler sa vie.
Et ça, Karim l'avait bien compris à présent.Ce matin à son réveil, après avoir fini de prier et de méditer, il alla au bureau. Malgré que son entreprise était novice, les clients étaient de plus en plus nombreux.
Il était 9h quand il arriva au bureau, et grande fut sa surprise quand il vit Davila assise dans son bureau à lui.
- Eh bien, tu es très matinale jeune dame. Dit-il en fermant la porte derrière lui.
Mais elle semblait tellement préoccupée qu'elle ne lui adressa pas le regard. Karim alla prendre dans un tiroir un document qu'il voulait lui montrer.
- Karim faut que tu vois ça ! dit-elle les pupilles brillantes.
Il s'approcha d'elle et observa l'écran qu'elle lui montrait.
- Hier soir j'ai reçu un mail de cette marque. Je ne t'apprend rien, c'est une très grande marque mondiale. Apparemment l'un de nos clients est aussi l'un de leur partenaire. Donc vu qu'ils s'apprêtent à lancer une nouvelle collection un peu vintage, ils cherchent des voitures de collection. Ils ont entendu parler de GUIDED CARS donc ils veulent entrer en partenariat avec nous.
- Oh mais c'est tellement génial ! D'où ce document que je voulais te montrer. Comme par hasard, hier quand je travaillais ici j'ai reçu les papiers des voitures que j'avais commandée depuis des mois avant le lancement et qui n'étaient pas venus.
Ils se souriaient, comprenant à quel point Dieu savait ce qu'il faisait. Parce que si les documents avaient été là depuis le début, Karim les aurait déjà vendus.
Sans attendre, Davila alla prendre son ordinateur pour réunir tous les documents nécessaires pour un partenariat, Karim aussi se mit au boulot.
C'était samedi et ils avaient l'installation à faire ce soir pour le culte de demain. Davila lui avait bien fait comprendre que le samedi était le jour de l'installation et le dimanche le jour du Seigneur. Quel que soit le grand nombre de choses qu'ils auraient à faire, ils ne devaient jamais manquer ces évènements pour le travail.
VOUS LISEZ
Dear King
SpiritualDans cette histoire je vous présente les plaintes d'une âme enchaînée. Vous découvrirez en lisant ces écrits qu'au delà du monde physique que nous voyons, il y a un monde invisible qui ne demande pas à être dévoilé. Pour être plus clair, je vous pré...