4. la rumeur - avril 2016

1.2K 55 35
                                    

Il est 6:00 du matin. Tu te réveilles dans un lit qui n'est pas le tien. Un lit extrêmement confortable dont le matelas a dû coûter une petite fortune. Même si la nuit a été courte, tu te sens reposée.

Après tout ce que tu as traversé, tu es soulagée de ne pas avoir partagé ce lit avec Daniel Ricciardo. Tu as besoin de prendre soin de toi. Coucher avec le premier venu ne fait pas partie du plan. D'autant plus que cet homme là s'apparente à un collègue de travail. Tu es satisfaite de voir que ton optimisme est de retour. Loin d'avoir surmonté ta rupture avec Damiano, tu es tout de même sur la bonne voie. « Un jour après l'autre », tu répètes doucement.

Tes pensées sont interrompues par un ronflement. Dans la pièce voisine, Daniel occupe le canapé. Selon toute vraisemblance, il est encore endormi. Tu souris. Sans un bruit, tu renfiles le legging que tu avais enlevé avant de te glisser sous le duvet. Tu ne veux pas réveiller celui qui t'a offert un peu de réconfort. Un petit mot sur le comptoir de sa cuisine suffira:

Merci de ne pas m'avoir laissée seule. Ne t'en fais pas pour moi, je m' en sors toujours. Belle journée.

Tu es tentée de laisser ton numéro. Tu hésites. Soudain, juste devant toi, un clignotement attire ton œil. C'est le téléphone de Daniel. Il vibre à n'en plus pouvoir. Tu discernes quelques notifications d'un groupe WhatsApp. Ta curiosité prend le dessus. Tu commences à lire les messages qui sont encore visibles:

Alors? Elle était bonne?

Vulnérable, comme tu les aimes?

Tu sens la colère monter depuis le creux de ton ventre. Quelle bande de connards! Encore une bonne raison de ne pas avoir couché avec ce type! Tu en veux à ces hommes qui étaient présents au pub. Tu as partagé avec eux l'une des expériences les plus douloureuses de ta vie et ce matin, ils parlent de toi comme si tu étais un morceau de viande. Tu t'en veux à toi-même aussi, d'avoir un été aussi vulnérable en public.

Tu ne sais pas quel rôle Daniel a joué dans cette histoire. Impossible pour toi de savoir ce qu'il leur a dit. Tu ne connais pas l'homme qui dort encore à quelques mètres de toi. Tu l'observes avec méfiance. Son téléphone vibre une nouvelle fois. Un message de Daniil Kvyat sur le groupe:

Je ne pensais pas ça d'elle. Quand tu en auras fini avec elle, dis-lui de m'appeler.

En lisant ces derniers mots, tu déglutis. La boule qui s'était formée dans ton ventre est en train de remonter. Tu as la nausée. Il te faut quitter cette maison . Et tout de suite.

-

Daniel Ricciardo se réveille au son d'une porte qui claque. Il lui faut quelques secondes pour se souvenir de toi. Tu as dormi dans sa chambre. Il a proposé de rester sur le canapé, histoire d'éviter toute tentation. Le jeune homme se lève pour jeter un œil à sa chambre. Vide. Tu es bel et bien partie. « Dommage ».

Daniel fait les quelques pas qui le sépare de son téléphone. Il l'a laissé charger durant toute la nuit sur le comptoir de la cuisine. Il a reçu une petite dizaine de messages de la part de son équipe de mécanos à l'humour salace. Tous pensent qu'il a fini la nuit dans tes bras. S'ils savaient. Même Daniil Kvyat croit être au courant. L'Australien en rigole. Il rectifiera le tir plus tard. Ou pas.

Au fond de lui, cela l'arrange bien qu'ils croient tous à cette rumeur. Personne n'osera s'approcher de toi. En tout cas pas jusqu'à qu'il ne l'autorise. Car Daniel a une petite idée derrière la tête. Même si ce matin il se félicite de t'avoir laissée tranquille pour panser tes blessures, il ne renonce pas totalement. L'Australien est d'humeur joueuse. Il veut retenter sa chance. Le petit mot que tu as laissé derrière toi ne fait que renforcer ses convictions. Sa nuit avec toi, il l'aura. Il en est convaincu

-

Tes premiers pas dans l'open-space sont hésitants. Avec un peu de chance, la rumeur n'est pas remontée jusqu'au secteur de la communication. Tu l'espères.

Deux collègues sont déjà là. Elles lèvent les yeux vers toi. Tu comprends qu'à l'heure qu'il est, tout le monde est probablement déjà au courant. Leurs regards se veulent condescendant. Elles te jugent sans même chercher à savoir si ce qu'elles ont entendu est vrai. Et peut-être même qu'elles te jalousent secrètement.

Daniel Ricciardo, un pilote Formule 1, a raconté à toute sa bande de copains qu'il a fini la nuit avec toi. Personne ne remet en cause sa parole, le gars est littéralement adulé par des hordes de filles en chaleur. Cette fois, c'est la petite nouvelle de la comm' qui a craqué. Rien d'invraisemblable. Un ragot comme il s'en partage des centaines au sein de l'écurie.

Tu sais que les gens passeront rapidement à autre chose. Et pourtant, tu ne peux t'empêcher d'être folle de rage. Tu ne veux plus entendre parler de cet imbécile. Tu ne le lui pardonneras jamais. Si au moins tu avais couché avec lui! Tu n'aurais personne d'autre que toi et la société patriarcale à blâmer! Les hommes s'en sortent toujours avec les honneurs. Comment se fait-il que tu doives être la seule à porter cette étiquette de « salope »?

Arrivée à ton bureau, tu te laisses tomber sur ta chaise avec fracas. Il n'est pas question de laisser ces langues de vipère et ce playboy t'atteindre. Tu vaux mieux que ça. Ta priorité, c'est de travailler suffisamment dur pour que tu en oublies tout le reste. Au diable Daniel Ricciardo!

-

Daniel n'a qu'une envie en arrivant devant le bâtiment qui renferme les bureaux de Red Bull Racing: faire un tour à l'étage. C'est là-bas que se cachent les jolies filles.

Le pilote a un peu de temps devant lui avant de retrouver ses ingénieurs. Suffisamment pour une petite visite de courtoisie.

Un grand sourire collé sur son visage, il fait son entrée dans l'open-space. Il te remarque tout de suite, assise au fond, le long de la longue baie vitrée. Tes yeux sont rivés sur l'écran. Un murmure parcours la salle. C'est ce qu'on pourrait appeler l'effet « pilote de F1 ».

Daniel se racle la gorge avant de demander: « comment ça va mesdames? ». Tu le sens, cette question n'est destinée qu'à toi seule. Son regard est posé sur toi. Il attend une réaction. Il n'aura rien. Tu te fais violence pour ne pas quitter des yeux ton ordinateur. Certaines de tes collègues lui répondent poliment, les joues rosées. D'autres se tournent vers toi.

Quelques secondes passent. Le silence est pesant. Tu aimerais l'envoyer se faire foutre. Lui dire sèchement qu'il n'a rien à faire ici et que tu ne le laisseras pas gâcher ta carrière. Tu as fait beaucoup de sacrifices depuis que tu as été engagée. En plus d'avoir perdu ton petit-ami, tu as investi énormément de temps et d'énergie dans ton nouveau travail. Il est hors de question que tu laisses cette stupide rumeur tout gâcher.

Daniel est toujours là, mais il commence à sentir qu'il n'est pas le bienvenu. Il ne comprend pas pourquoi, il a été plus que respectueux avec toi. Il est même certain de n'avoir rien fait de mal. Et c'est là tout le problème.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant