Max se retrouve seul dans la petite pièce qui lui sert de chambre pendant les Grands Prix. Assis, il a défait le haut de sa combinaison dont les manches pendent à ses côtés. Même si cela fait longtemps qu'il a quitté sa monoplace endommagée, le pilote transpire encore. Il ne l'a dit à personne mais il a eu peur. Une réaction pourtant totalement normale. Le Néerlandais n'est pas blessé, seulement secoué. Ce qu'il a vécu après l'accident n'a rien arrangé.
Au lieu de chercher le soutien de son père, Max s'est réfugié vers son assistante. Il t'a tout de suite repérée. Un signe de tête a suffi pour que tu le rejoignes dans la cabine. Vous n'avez pas beaucoup parlé. Juste assez pour réconforter le pilote.
Mais ce que Max a préféré, c'est que tu ne repousses aucune de ses approches. Il t'a pris dans ses bras et tu t'es laissée faire. Il avait besoin de ce moment, d'un peu de tendresse pour oublier le fracas. Le visage enfoui dans tes cheveux, le Néerlandais a eu tout le temps de sentir ton parfum, une effluve de printemps fleuri, et la douceur de ta peau. C'est dans tes bras que Max a compris. Compris qu'il ne pouvait pas se contenter de ça. Qu'il en voulait plus.
-
- Je t'ai posé une question! Réponds-moi petite conne!
Les mots de Jos Verstappen résonnent dans ta tête. Tu es figée, car tu sais ce dont il est capable. Le père de Max est connu pour ce qu'il a fait aux femmes qui ont eu le malheur de le contredire. Il s'avance une nouvelle fois vers toi. Tu aimerais lui dire ce qu'il veut entendre, mais tu as le sentiment qu'aucune de tes réponses ne le satisfera.
- Je... je suis désolée.
C'est tout ce que tu peux articuler alors que le Néerlandais se tient maintenant à un mètre de toi. Il est trop près. Beaucoup trop près. Menacée et vulnérable, tu ne peux t'empêcher de reculer d'un pas. Tes yeux se remplissent de larmes. Jos va exploser, tu en es certaine.
Daniel Ricciardo en a assez vu. L'Australien n'est pas intervenu tout de suite pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas se mêler de ce qu'il ne le regarde pas. Ce n'est pas la première fois qu'il est témoin des excès de Jos Verstappen. Mais cette fois-ci, le Néerlandais s'en prend à la mauvaise personne.
- Laisse-la tranquille. Je t'interdis de lui parler.
Le regard de Jos se pose sur Daniel. Il avait presque oublié que l'Australien était encore là. Intimider une employée de Red Bull Racing passe encore, mais il ne peut pas se permettre de manquer de respect au coéquipier de son fils. Le Néerlandais ne répond pas, il se contente de cracher aux pieds du pilote sans jamais le quitter des yeux. Il quitte ensuite le garage.
Il te faut quelques secondes pour reprendre son souffle, même si tu es maintenant hors de danger. À peine le Néerlandais a-t-il quitté la pièce que tu te retournes vers celui qui t'a défendue. Daniel est déjà en train de mettre ses écouteurs sur ses oreilles pour s'en aller. Tu le retiens par la main. Surpris, l'Australien s'arrête pour te faire face. Encore sous le choc, tu murmures:
- Pourquoi m'avoir aidée? Tu me détestes...
- Il n'avait pas le droit de te parler comme ça. Je n'allais pas laisser Jos Verstappen t'agresser. Et puis c'est toi qui me détestes. Moi, je n'ai rien contre toi.
Il a raison. Depuis que la rumeur de votre liaison s'est répandue, c'est toi qui es en colère. Daniel n'a fait que répondre à tes attaques. Tu aurais aimé des excuses ou tout du moins qu'il reconnaisse sa part de responsabilité. Mais tu le sais trop fier pour avouer ses tords. Tu te contenteras donc ce qu'il vient de faire pour toi. Tu lui souris:
- C'est vrai. Alors on est quitte maintenant?
Daniel rigole car il sait quelque chose que tu n'imagines même pas. C'est déjà la deuxième fois qu'il te protège, puisqu'il avait déjà fait en sorte d'éloigner Daniil Kvyat. Pourquoi ressent-il le besoin de voler à ton secours? L'Australien n'en est plus très sur. Il a longtemps espéré regagner ta confiance simplement pour s'infiltrer dans ton lit. Mais aujourd'hui, les choses ont changé. Il s'est habitué à ta présence lors des Grands Prix. Il aime t'observer et te provoquer. Il espère qu'à partir de maintenant tu le laisseras s'approcher un peu plus:
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanficIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.