14. enfin - novembre 2016

917 48 8
                                    

Le titre de champion du monde de Formule 1 est revenu à Nico Rosberg. L'Allemand a battu son coéquipier Lewis Hamilton. Et c'est Daniel Ricciardo qui est monté sur la dernière marche du podium. Red Bull Racing est encore loin de son grand rival. Mais l'écurie est confiante. Elle possède le meilleur pilote de sa génération. Max Verstappen monte gentiment en puissance.

La saison se termine en feux d'artifice à Abou Dabi. Avant de quitter leurs équipes et de retrouver leur famille, les pilotes se réunissent une dernière fois pour fêter ensemble. Cette année, un énorme bateau a été loué dans la baie de Yas Marina. Tout le monde a été invité. Les mécaniciens se mélangent aux attachés de presse, à quelques pas des ingénieurs qui sont accoudés à un gigantesque bar. Ils sont peu nombreux à oser s'approcher des pilotes qui se sont regroupés autour de tables hautes sur le pont du yacht.

Max attend impatiemment ton arrivée. Tu as promis de le rejoindre même si l'idée de passer une soirée à proximité de Daniel te révulse. Tu as mis du temps à te préparer. Les femmes qui seront présentes à la soirée seront forcément sur leur 31. Ton choix s'est porté sur une robe noire très simple qui dévoile l'entier de ton dos. Tu l'accordes avec des escarpins à talons vertigineux. Seule devant ton miroir, tu t'observes. Ces derniers mois, tu as perdu beaucoup de poids. Ta silhouette s'est affinée. Tes cheveux ondulés, que tu portes presque toujours relevés, tombent sur tes épaules. Tu appliques un peu de gloss avant de quitter la chambre de ton hôtel.

Tu as mis du temps à trouver Max. En grande discussion avec son ex-coéquipier Carlos Sainz, le Néerlandais est appuyée contre la barrière en métal du pont du bateau. Il tient une bière. Ce n'est certainement pas la première. La chemise qu'il porte lui donne quelques années de plus. Il est particulièrement séduisant. Tu décides de le surprendre. Tu t'approches discrètement. Carlos t'a repérée mais il ne dit rien. Il a compris ton petit manège. Tu t'es glissée derrière Max qui n'a encore rien remarqué. Tu avance ton visage à quelques centimètres de sa nuque. Ta respiration caresse sa peau. Tu rigoles doucement.

Le Néerlandais comprend enfin que quelqu'un se tient dans son dos. Surpris, il fait volte-face si vivement qu'il en renverse un peu de sa bière. Carlos est hilare. Max a besoin de quelques secondes pour te reconnaître. Il n'a pas l'habitude de te voir habillée de la sorte. Il te détaille la bouche grande ouverte. Le temps s'est arrêté. D'un geste de la main, tu pousses son menton vers le haut. Max se racle la gorge:

- Qu'est-ce que tu bois?

- Une coupe de champagne s'il te plaît.

Max attire un serveur en un claquement de doigt. Un geste que tu aurais détesté en temps normal mais tu lui pardonnerais tout ce soir. En un rien de temps, tu es servie. Carlos s'est éclipsé. Tu te rapproches en plongeant tes lèvres dans ton verre.

- C'est donc à ça que ressemble tes soirées Max...

- Tu sais bien que je ne sors presque jamais de chez moi.

- Peut-être. Mais en tout cas tu ne fais pas les choses à moitié quand tu décides de le faire.

- C'est la chemise qui te fait dire ça? La robe est pas mal non plus...

Tu effectues un tour sur toi-même. Max découvre ton dos laissé complètement nu. Il ne s'attendait pas à ça. Tu es encore plus appétissante qu'il ne le pensait. Le jeune homme en perd ses moyens. Tu profites de son désarroi pour te rapprocher. Vos coudes qui sont posés sur la barrière se touchent. Le premier contact est établi. Tu n'as pas l'habitude d'être autant entreprenante, mais quelque chose a changé depuis le Grand Prix de Malaisie. Vous n'avez pas franchi la limite, même s'il sait maintenant qu'il te plaît. Depuis, tu fais de ton mieux pour te contenir. Mais ce soir, l'atmosphère est électrique. Des couples se forment partout autour de vous. Tu as envie de marquer son esprit une dernière fois avant de rentrer chez toi. Un peu de séduction n'a jamais tué personne.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant