15. princesse - fin 2016

937 51 15
                                    

La fin de l'année 2016 est morose. Après trois semaines de vacances avec sa famille et quelques uns de ses amis, Max passe presque tout son temps à Milton Keynes. Il accumule les heures dans le simulateur et les meetings avec ses ingénieurs. Red Bull Racing veut développer une monoplace assez rapide pour permettre à ses pilotes de concurrencer Mercedes et de gagner le championnat du monde. C'est pour cela qu'on ne néglige aucun détail. Puisque le Néerlandais passe la majeure partie de ces journées à l'usine, tu fais toi aussi partie de ceux qui arrivent le plus tôt et qui repartent le plus tard.

Tu es toujours à son entière disposition. Mais depuis la soirée d'Abou Dabi, les choses ont changé. Max ne t'a pas écrit un seul message pendant ses vacances. Si tu sais qu'il était aux Maldives, c'est seulement parce que tu as vu les quelques photos qu'il a publiées sur Instagram. Vos retrouvailles - une courte étreinte sur le parking de l'usine - se sont faites à Milton Keynes. Et depuis, vous avez de la peine à communiquer. Votre relation est strictement professionnelle, exactement comme quand tu avais commencé à travailler pour lui au départ de Daniil Kvyat. Max se permet encore de te glisser quelques blagues, mais il ne t'invite plus à manger avec lui quand la journée se termine. Il ne propose plus de soirées Netflix sur son canapé et il n'insiste plus pour te ramener chez toi. La situation t'attriste. Tu t'en veux d'être allée trop loin et d'avoir dû le repousser. Si tu ne t'étais pas laissée emporter, vous n'en seriez pas là aujourd'hui.

Max aussi le vit mal. Après Abou Dabi, il a fait de son mieux pour se vider la tête. Les vacances aux Maldives ont aidé. Mais pas assez pour revenir à Milton Keynes comme si de rien n'était. Il n'arrive pas à oublier ce qui aurait pu se passer dans cette cabine de bateau si vous n'aviez pas été interrompu. Il pense à toi presque constamment. Chaque fois qu'il se trouve en ta présence, il fait mine de ne pas être affecté. Ça a l'air de fonctionner. Vous gardez vos distances en restant courtois.

-

À peine la saison est-elle terminée, qu'il faut déjà penser à la prochaine. Daniel est épuisé. L'année a été éprouvante. En terme de points, il vient de boucler son meilleur championnat. Et pourtant, l'Australien n'est pas serein. Il vit mal l'arrivé de Max Verstappen. Il sait que le Néerlandais a les moyens de lui voyer sa place de pilote numéro un.

Il n'y a pas que sur les circuits que les deux hommes sont en concurrence. Sans s'y attendre, Daniel s'est entiché de toi. Cela fait plus de six mois qu'il essaie de t'oublier. Il a passé l'été à faire la fête avec des femmes plus jolies les unes que les autres. Mais il a très vite compris que la beauté ne faisait pas tout. Lassé de ces histoires sans lendemain, il a décidé de passer aux choses sérieuses. De rencontrer la femme de sa vie. Un peu par hasard, son choix s'est porté sur Heidi Berger, la fille d'un ancien pilote de F1 qui assiste souvent aux Grands Prix. En plus d'être belle, elle est intelligente et cultivée. Daniel l'invite à prendre un verre, puis à partager un dîner. Les choses se font facilement. Et pourtant, l'Australien n'est pas complètement satisfait. Avec Heidi à son bras, il pensait qu'il ne t'accorderait plus aucune importance. Alors comment se fait-il qu'il te cherche encore du regard à chaque fois qu'il aperçoit Max Verstappen?

Même si Daniel est en couple, il ne peut s'empêcher de garder un œil sur toi. Il y a quelques semaines, il a découvert quelque chose qui l'a dérangé. À Abou Dabi, pendant la fête de clôture de la saison, il a vu que tu t'étais rapprochée de son coéquipier. Toi et Max étiez comme seuls au monde. À moitié enlacés. Devant l'entier du paddock. Daniel se tenait à quelques mètres de vous. Sa mâchoire s'était instinctivement serrée. La vision de cette légère étreinte lui était insupportable. Il regrettait de ne pas être celui qui caressait d'un doigt le bas de ton dos aux yeux de tous. Impuissant, il était parti reprendre des forces au bar. À son retour, vous vous étiez envolés. Daniel est certain que vous avez couché ensemble ce soir-là, mais il ne peut pas le prouver. Cette distance qui s'est installée entre vous depuis cette soirée en dit beaucoup. Vous essayez sûrement de cacher le début de votre relation. Ou alors, vous regrettez ce qu'il s'est passé. Ce qui est certain, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant