C'est déjà la troisième fois que le téléphone vibre avec insistance sur la table de nuit. Personne n'a répondu aux deux premiers appels. Tu grognes en ouvrant les yeux. Max aussi s'active. Il saisit son portable en pestant. Qui peut bien l'appeler un premier janvier à 8 heures? Encore à moitié endormi, il répond. Tu écoutes d'une oreille, espérant retrouver le sommeil au plus vite. "Je vais voir ce que je peux faire Patrick". "Vous avez bien fait de m'appeler". "C'est le genre de Daniel, oui...". En entendant le prénom de l'Australien, tu tressailles. Max raccroche et soupire. Il se frotte les yeux et s'assied au bord du lit. Visiblement inquiet, il se retourne vers ton corps à moitié nu. Tu lèves un sourcil interrogateur.
- La musique est à fond chez Daniel. Des voisins se plaignent. Patrick, le concierge, a essayé de l'appeler, mais il ne répond pas. Il aimerait que j'aille voir ce qu'il se passe.
Max a longtemps habité dans le même bâtiment que Daniel. Aujourd'hui, vous vivez dans la tour voisine. Tu bailles sans répondre. Ce n'est pas comme ça que tu imaginais commencer l'année. Le Néerlandais continue:
- Ma mère et ma sœur viennent bruncher à midi. Je doit tout préparer. Je n'ai pas le temps de m'occuper de lui. Ca t'embêterait d'aller voir ce qu'il trafique?
Tu rabats un coussin sur ton visage. Tu n'as pas du tout envie d'aller chez Daniel. Les souvenirs liés à son appartement sont encore douloureux. Tu risques de le surprendre en plein acte avec une nana qu'il a séduit à Nouvel an. C'est au-dessus de tes forces. Tu gémis doucement. Max te pousse légèrement le bras pour te faire réagir. Il attend une réponse. Tu sais que tu ne pourras pas te sortir de ce mauvais pas. Il n'y a aucune raison pour que tu refuses de donner un coup de main. Agacée, tu jettes ton coussin sur le sol.
- S'il te plaît... Ensuite, on pourra enfin annoncer la bonne nouvelle à ma mère et à ma sœur et on passera une magnifique journée tous ensemble.
- D'accord. Je veux bien y aller. Mais ce soir, tu me feras couler un bain.
- Ca me va.
- Avec des bougies.
- Ok.
- Et des macarons.
- T'abuses un peu quand même.
- C'est le prix à payer pour que je sorte du lit à 8 heures un premier janvier.
Tu es déjà debout. Sans perdre de temps, tu enfiles un training et un t-shirt qui traînent au sol. Ces habits appartiennent à Max. Tu as pris l'habitude de les porter pour dormir. Son parfum te réconforte. Tu jettes un coup d'œil au miroir: tu es répugnante. Tes cheveux sont hirsutes, tes yeux fatigués et ton teint verdâtre. Un vrai lendemain de soirée. Tu t'excuses presque:
- Je me doucherai plus tard. Ne t'en fais. Je ferai en sorte d'être présentable pour accueillir ta famille.
Max ne se fait aucun soucis. Il te trouve magnifique. Même ce matin. Le jeune homme se rapproche de toi. Il tient dans ses mains un gros pull à capuche gris. Il le passe par-dessus ta tête en déposant un bisou sur ton front.
- Je ne veux pas que tu prennes froid. Dépêche-toi.
-
Patrick t'accueille avec un énorme soulagement. La cavalerie est enfin arrivée. Il te laisse monter dans l'ascenseur qui te conduira directement dans l'appartement de Daniel. Le temps de la montée, des souvenirs fiévreux remontent à la surface. Tu revois l'Australien t'embrasser à pleine bouche, sa chemise à moitié ouverte sur son torse. Son regard ténébreux... Tu secoues la tête pour te changer les idées. La porte de l'ascenseur s'ouvre sur l'attique. Do I wanna know? des Arctic Monkeys retentit dans tout l'appartement. Cette chanson... Vous l'aviez écoutée en baisant sur le sol de son salon.
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanfictionIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.