Daniel Ricciardo a quitté Rome sans se retourner. Pour la toute première fois, l'Australien, à qui personne ne résiste, s'est fait rejeter. Son égo a certes pris un coup, mais c'est son cœur qui l'inquiète le plus. Depuis bientôt deux ans, il est l'esclave de ses sentiments. Il ne s'agit pas d'amour, mais d'une passion lancinante et dévorante qu'il peine à contenir.
Depuis cette fameuse nuit du mois de mai 2016, Daniel est en proie à des tourments qu'il n'avait encore jamais connus. Il ne l'expliquera probablement jamais, cette emprise que tu as sur lui depuis que vous avez couché ensemble. Il est passé par tous les états d'âme: le déni d'abord, puis la jalousie et le manque. Récemment, il n'est habité que par la haine. Celle d'avoir été éconduit et celle, plus forte encore, de ne pas avoir pu te protéger.
Cette colère froide va le pousser à franchir une limite qu'il n'a encore jamais franchi: mettre en péril sa carrière pour une femme. Dans l'avion qui l'emmenait à Bakou, le pilote a mis en place un plan. Il s'est promis de ne pas utiliser la violence. Du moins pas celle que tu crains et qui ferait les gros titres. Daniel a l'intention d'être beaucoup plus sournois.
Il a débarqué en Azerbaïdjan en affichant son plus grand sourire. Un sourire carnassier qu'il utilise pour masquer ses émotions. Sans jamais rechigner, il a enchaîné les meetings, les interviews, les rencontres avec ses fans et les essais libres. Il attend sagement son heure.
Son coéquipier Max Verstappen n'est pas aussi détendu. Depuis qu'il a appris que sa petite amie s'était envoyée en l'air avec son plus grand rival, le Néerlandais s'est muré dans le silence. Il ignore les questions des curieux qui cherchent à connaître les raisons de ton absence et il évite soigneusement de se retrouver dans la même pièce que Daniel. Pour ne pas perdre son calme, il accorde toute son attention à sa voiture et à ses ingénieurs. La vie suit son cours, mais Max bouillonne, car il n'a eu aucune de tes nouvelles.
C'est Daniel qui sera le premier à lui en donner. Le moment est venu. Après les qualifications, l'habituelle séance de débriefing a lieu dans le locaux Red Bull Racing. Christian Horner, ses ingénieurs et ses pilotes sont présents. Pendant une petite quarantaine de minutes, chacun y va de son commentaire et de son observation. Daniel est particulièrement loquace. Il fait rire tout le monde.
Seul Max n'est pas amusé. L'ensemble de membres de l'écurie a remarqué un changement de dynamique ces dernières semaines, mais personne ne sait vraiment de quoi il en retourne. Ils s'imaginent seulement que l'Australien et le Néerlandais, deux féroces compétiteurs, ne sont plus aussi enclin à collaborer que par le passé. Ils ont l'habitude: ce n'est pas la première fois que deux coéquipiers sont en froid. Le meeting se termine par quelques encouragements.
Max est le premier à quitter la pièce. Le regard rivé sur son téléphone, il traverse le couloir qui le mène à sa chambre. Une fois seul, le Néerlandais s'affale sur son canapé. Il relit les derniers messages qu'il t'a envoyés en espérant une réponse. Le jeune homme est interrompu dans ses pensées par une voix qu'il ne connaît que trop bien. C'est Daniel qui demande à entrer.
Max n'est pas certain de pouvoir se contenir s'il se retrouve seul avec l'homme qui a couché avec celle qu'il considère comme sa femme. Il espère qu'en restant silencieux, l'Australien passera son chemin. Il n'en n'est rien.
Sans y être invité, Daniel pousse la porte qu'il referme nonchalamment derrière lui. Il sourit. Sa combinaison défaite sur ses hanches, l'Australien jauge l'homme étendu devant lui. Quel fils de pute. Les deux hommes se regardent en silence, conscient de la tension qui a envahit l'espace. Max est le premier à s'exprimer:
- Qu'est-ce que tu veux?
- Tu devrais changer de ton.
- Et pourquoi ça?
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanfictionIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.