L'année de Daniel Ricciardo a été difficile. L'Australien a enchaîné les podiums, mais il n'a fêté qu'une seule victoire au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Cinquième du Championnat du monde, il n'a amassé que 32 points de plus que Max Verstappen. L'écart entre les deux pilotes s'est réduit. Longtemps considéré comme le digne successeur de Sebastian Vettel, Daniel voit son statut de numéro un vaciller.
Il n'y a pas que sur les circuits que le jeune homme a connu des difficultés. Cette année, Daniel l'a passée à essayer de t'oublier. Depuis le Grand Prix de Monaco en 2016, l'Australien n'est plus tout à fait le même. Il a perdu la seule course qui vaut vraiment la peine d'être gagnée. Ensuite, il a fait fuir la seule fille capable de retenir son attention plus d'une nuit.
Daniel Ricciardo n'a qu'une chose en tête: être le plus rapide. Le reste n'a aucune importance. Il fait passer la Formule 1 avant tout. Mais quand il ne pilote pas, l'Australien sait s'amuser. Il est apprécié de tous pour sa bonne humeur. Ce que les gens ne savent pas, c'est que - derrière ce sourire ravageur - se cache un homme redoutable capable d'écarter tous ceux et toutes celles qui pourraient lui nuire. Tu en as d'ailleurs fait les frais.
Mais ce soir, sur le toit de cet immeuble monégasque, c'est Daniel qui souffre. Il a d'abord pensé que Max t'embrassait parce qu'il était ivre. Mais vu la manière dont tu l'as laissé faire, ce n'est pas la première fois que vous partagez une telle étreinte. Vos sourires ne trompent pas, vous êtes amoureux. Une vague de panique saisit Daniel. "Depuis quand est-ce que ça dure?". L'Australien s'était toujours méfié, ce qui ne l'empêche pas d'être surpris. Il y en encore quelques mois, tu lui jurais que tu n'avais pas couché avec son coéquipier.
Complètement perdu, il laisse tomber sa coupe de champagne. Le pilote s'accroupit pour ramasser les morceaux de verre. Il en profite pour reprendre ses esprits. Il est hors de question de laisser transparaître ce qui le traverse. "Daniel a déjà trop bu!". L'Australien fait mine de rigoler avant de se relever. Michael, qui est le seul à savoir ce que ressent son meilleur ami, s'est rapproché. Suffisamment doucement pour que les autres ne l'entendent pas, il murmure:
- T'avais raison... Max en pinçait pour elle.
Daniel avait démasqué les intentions de son coéquipier le lendemain de la nuit qu'il avait passée avec toi. Un seul coup de téléphone lui avait suffi pour comprendre. Qui inviterait son assistante personnelle chez Nobu, si ce n'est pour l'impressionner? Personne. Absolument personne. Il en avait donc conclu que le Néerlandais cherchait à se rapprocher de toi. Puisqu'il avait obtenu tout ce qu'il pensait vouloir de toi, Daniel ne s'était s'interposé. Il était certain de t'oublier rapidement.
Daniel prend le temps de vous détailler. Tu es absolument parfaite dans cette robe verte qui moule élégamment ton corps. On devine tes courbes rebondies. La soie est légèrement froissée sur tes fesses, parce que Max ne cesse d'y poser sa main. Daniel l'observe serrer doucement ton cul dans sa paume. S'il le pouvait, il lui arracherait tous ses doigts. Il en profiterait aussi pour crever ses yeux qui se perdent dans ton décolleté.
L'Australien réalise tout à coup que vous avez certainement déjà couché ensemble. Il ne peut s'empêcher de vous imaginer collés l'un à l'autre. Il en est tellement troublé qu'il peine à maintenir une conversation avec Michael. « Arrête d'y penser », lui souffle son meilleur ami mais Daniel en est incapable. Il se pose trop de questions. Es-tu aussi docile avec Max? Le laisses-tu faire tout ce dont il a envie? Est-ce que tu prétends être à lui? Assailli de doutes, il est obligé de s'asseoir. Michael l'imite. Légèrement inquiet, il demande:
- Tu veux qu'on s'en aille?
- Non. Il faut d'abord que j'aille les féliciter.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Je ne veux pas lui laisser croire que ça m'atteint. C'est une fille comme les autres.
- Si tu le dis...
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanficIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.