13. nouveau départ - automne 2016

930 47 24
                                    

L'été est passé vite. Bien trop vite. À peine as-tu repris tes bonnes vieilles habitudes à Zürich que tu retrouves ta vie de nomade. Mais quelque chose a changé. Les deux semaines passées loin de Max n'ont fait que renforcer votre relation. Tu as de la peine à l'expliquer et pourtant, vous n'avez jamais été aussi proches. Vous partagez presque tout: ambitions, rêves, inquiétudes et faiblesses. Tu lui as même parlé de la perte de ton papa. Lui aussi s'est confié. Il a raconté la relation conflictuelle qu'il entretient avec son père. Des discussions que vous avez partagées les yeux mi-clos, affalés sur son canapé ou à l'arrière de son jet privé.

Il lui arrive de te prendre la main. C'est toujours lui qui vient vers toi. Jamais le contraire. Tu es incapable de le toucher. Tu n'oses tout simplement pas. Max n'en demande pas trop. Il a appris à te connaître. Il te sait distante. Du moins physiquement. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est Daniel Ricciardo qui en est le responsable. Tu ne veux plus t'offrir à un homme. Encore moins à un pilote de Formule 1 qui a le monde à ses pieds. Tu crains Jos Verstappen qui est capable d'influencer les moindres décisions de son fils, les journalistes avides de scandales et les hordes de groupies qui surgissent dès que Max passe la porte de son hôtel.

Tu es heureuse d'être son amie. Juste son amie. Mais lui résister et ne pas succomber à ses gestes d'affection te coûtent énormément. Il te paraît de plus en plus beau. Son visage s'est durci, mais tu parviens presque toujours à lui voler un sourire. Tu aimes ses cheveux que lui déteste tant. Tu rêves d'y passer ta main. Le Néerlandais est particulièrement attirant quand il est concentré sur ce qu'il fait de mieux: piloter. Tu te surprends à l'admirer quand il discute avec ses ingénieurs. D'où lui vient cette assurance? Est-il aussi autoritaire dans un lit? Tu oses à peine y penser par peur de succomber.

-

La tension est montée d'un cran entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Tout le monde s'en est rendu compte le 2 octobre 2016 lors du Grand Prix de Malaisie. Sur le circuit de Sepang, les deux pilotes se sont livrés une rude bataille. L'Australien a défendu sa première place avec courage, repoussant les attaques de son jeune coéquipier.

Cette bataille, tu l'as vécue de loin. Les gens qui se sont amassés dans le garage Red Bull Racing sont à deux doigts du malaise. La tension est telle que tu n'oses plus regarder. Tu fais les cent pas, ton regard vers le sol. Le résultat de la course ne t'intéresse plus. Tu attends le drapeau à damier qui te libérera enfin. La peur a pris possession de ton corps. Tu connais Max. Il fera tout pour dépasser son coéquipier. Quitte à finir dans un mur. Incapable de gérer les émotions qui se sont emparées de toi, tu t'assieds à même le sol, ta tête contre tes genoux.

Tu ne t'en rends pas compte mais c'est le moment que choisit un caméraman pour te filmer. Pendant plusieurs longues secondes, tu passes à la télévision. La course est retransmise à peu près partout dans le monde. Les téléspectateurs les plus passionnés te connaissent déjà. Ils savent les noms de tous ceux qui font le succès de Red Bull Racing. Mais la production ignore ton véritable statut. Une décision est prise sous le coup du stress. À l'écran, sous ton visage à moitié caché par tes genoux, apparaît ce bandeau: compagne de Max Verstappen. L'information est reprise par les commentateurs et les journalistes de la terre entière. Sur Twitter, c'est l'effervescence. Tu n'entends pas ton téléphone qui ne cesse de sonner. À vrai dire, tu ne te rends compte de rien. Mais en moins d'une minute, tu es passée d'assistante à petite amie.

-

L'atmosphère est étrange. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont fini sur le podium du Grand Prix de Malaisie, mais ce ne sont pas eux qui attirent tous les regards. Même quand les deux pilotes s'arrosent de champagne sur le podium, des photographes gardent leurs objectifs braqués sur toi. Ils forment un cercle dont tu es le centre. Ce n'est que quand Max descend du balcon qu'ils commencent véritablement à s'agiter. Ils savent qu'ils n'auront que quelques secondes pour capturer vos retrouvailles. Ils espèrent des regards amoureux, peut-être un baiser. Quoi qu'il arrive, ils sont certains de vendre tout ce qu'ils parviendront à saisir. Tu ne sais plus où donner de la tête, car tu ne comprends pas pourquoi tu te retrouves soudainement sous les feux des projecteurs. Tu aimes être invisible. Tu aspires à rester dans l'ombre de Max.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant