19. feu - juillet 2017

975 47 24
                                    

Tu as l'impression de mener une double vie. La journée, tu te comportes comme la parfaite petite assistante de Max Verstappen. Professionnelle jusqu'au bout des ongles, tu suis le pilote sur les circuits du monde entier en portant son casque et sa gourde. Personne ne se doute de rien. Mais quand tombe la nuit... tu te transformes en une amante insatiable. Vous fermez la porte de l'appartement monégasque à clé pour passer tout votre temps collés l'un à l'autre. Vous faites l'amour à peu près partout. Vous prenez des bains et des douches interminables. Il vous arrive même d'oublier de manger tant vous êtes absorbés par votre passion.

Les semaines défilent et tes inquiétudes se sont dissipées. Max n'est pas Daniel. Il ne le sera jamais. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. La seule nuit que tu as passée avec l'Australien a fait naître en toi un feu ardent. Un incendie qui a tout ravagé. Cela fait une année que vous avez couché ensemble et pourtant les braises sont encore tièdes. Il n'y a qu'à voir ta façon de réagir quand il est dans les parages. Le jour où sa présence ne te dérangera plus, tu seras vraiment débarrassée de lui. Pour l'instant, tu te contentes de feindre l'indifférence. Contrairement à Daniel, Max n'a pas brutalement pris possession de ton cœur. Il s'en approche à pas de loup sans jamais te brusquer. Plus les jours passent et plus il s'y installe. Il t'est devenu indispensable. Un été t'a suffi pour comprendre que l'amour véritable n'emporte pas tout sur son passage. Il se construit.

-

Max Verstappen a regagné les stands du Red Bull Ring. C'est la troisième fois de suite qu'il doit abandonner. La faute revient à Fernando Alonso qui l'a percuté juste après le départ du Grand Prix d'Autriche. Le Néerlandais est fou de rage. Il porte encore son casque pour que les caméras ne s'attardent pas sur lui. Il a envie de hurler sur ses mécaniciens ou ses ingénieurs. Personne n'ose lui adresser la parole. Christian Horner et Helmut Marko l'ont à peine réconforter. Ils suivent la course de Daniel Ricciardo qui est en mesure de décrocher un cinquième podium de suite.

Max ne tient pas à assister au succès de son coéquipier. Il rejoint sa cabine. Une attitude qui lui vaut d'être critiqué par l'entier du garage. Le pilote retire son casque. Il jette ses gants au sol rageusement avant de se laisser tomber sur la banquette de cuir. Il inspire profondément. Cela ne suffit pas. Il frappe la parois du mur de sa paume. Max n'était encore qu'un enfant quand son père lui avait conseillé de se défouler sans utiliser ses poings. Histoire de ne pas se casser un doigt et de devoir manquer des courses. « Où est-elle quand j'en ai besoin?! ».

Max n'a pas à attendre longtemps. Tu déboules dans la cabine du pilote sans même frapper. Il t'arrive de patienter un moment avant de le rejoindre pour lui laisser le temps de digérer sa déception. Vu le regard qu'il te jette, tu aurais mieux fait de te dépêcher. Le Néerlandais ne dit rien, mais il saisit la bouteille d'eau que tu lui tends. Il se désaltère pendant que tu éponges sa nuque transpirante. Son souffle est lourd. Il crache sa question:

- Qu'est-ce que tu foutais?

- J'ai pensé que tu avais besoin d'être seul.

- Tu as eu tord.

Tu sais que quand Max est énervé, il ne vaut mieux pas argumenter. Le pilote s'est relevé. Il te fait face. Sa poitrine se soulève à chaque inspiration. Des gouttes de transpiration dévalent le long de son visage. Tu as l'impression d'être sur sa route. Tu t'écartes pour le laisser passer. Il saisit fermement ton poignet pour te ramener contre lui. Tu t'écrases contre son corps et comprends enfin ce dont il a besoin. C'est sur toi qu'il passera ses nerfs. Il te plaque contre le mur pour couvrir ton visage de baisers. Il défait sa combinaison pour la laisser tomber sur ses hanches. Il s'occupe ensuite de relever ta jupe et de décaler légèrement ta culotte. Tu te laisses faire sans jamais protester. Tu attends ce moment depuis que vous avez quitté votre chambre d'hôtel le matin même. C'est la première fois que vous franchissez la limite sur le paddock. Il y a quelque chose d'infiniment excitant à le faire à quelques mètres de tous ces collègues qui forment l'écurie Red Bull Racing.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant