35. Madame Verstappen - automne 2018

662 39 25
                                    

Organiser un mariage n'est pas de tout repos. D'autant plus quand on épouse un pilote de Formule 1 mondialement connu. Il faut penser à tout. Absolument tout. Et c'est encore plus difficile quand s'il s'agit de mettre sur pied une réception à laquelle on ne prévoit pas d'assister. Tout doit être parfait pour que personne ne se doute de la supercherie. Encore moins l'homme que l'on a prévu d'abandonner devant l'autel.

Max Verstappen n'est pas du genre à s'impliquer pour un mariage. Comme la plupart des hommes de son âge, il considère que c'est à la future épouse de s'investir. Il se contente de faire chauffer sa carte de crédit quand tu le lui demandes. À chaque fois que tu lui demandes son avis, que ce soit sur les fleurs ou sur le DJ, il hausse les épaules en souriant. Sa seule condition? Que le mariage soit organisé à la fin de l'année pour qu'il n'interfère pas avec sa carrière. Vous avez donc opté pour le 31 décembre, date à laquelle vous aviez officialisé votre relation.

Depuis que Max t'a passé la bague au doigt, tu t'actives pour mettre sur pied le plus magnifique des mariages. Il t'arrive même de ne pas assister aux Grand Prix. L'excuse pour passer le moins de temps possible aux côtés du Néerlandais est parfaite. Ces noces ne ressembleront en rien à celles dont tu as toujours rêvé. C'est voulu. Tu souhaitais un mariage champêtre où seuls les intimes seraient conviés. À la place, tu auras une soirée grandiose dans un château sur les hauts de Monaco.

Pierre Gasly sera ton témoin. Il a accepté de te soutenir seulement parce qu'il sait que tu n'as aucune intention de te marier. C'est lui qui te servira d'échappatoire le jour même. Le Français se réjouit d'être impliqué dans la mascarade. Le coup du siècle, c'est comme ça que vous l'appelez.

Aujourd'hui, vous passez l'après-midi dans une boutique exclusive de la Principauté. Le but est de dénicher ta robe de mariée. Pierre est affalé dans un canapé de cuir blanc. Dans sa main, une coupe de champagne. Puisque tu es appelée à marier le richissime Max Verstappen, on vous réserve un traitement très spécial. Plusieurs vendeuses sont à votre disposition. Elles se déplacent à pas feutrés sans jamais cesser de sourire. Le Français a déjà jeté son dévolu sur une jolie blonde avec qui il flirte sans retenue. Son attention te revient seulement quand tu défiles devant lui vêtue de robes hors de prix. Il n'a même pas besoin de parler pour te faire comprendre ce qu'il ressent. Une moue pour les tenues qui ne feront pas l'affaire et un hochement de tête pour celles à considérer.

Cachée derrière un rideau de soie blanche, tu enfiles une robe qui t'a tapé dans l'œil. Elle est la première que tu as repérée en rentrant dans la boutique. Il s'agit d'une création Inbal Dror. Elle moule parfaitement ton corps. La dentelle recouvre tes bras et ta poitrine mais dévoile l'entier de ton dos. Le bas est fait de tulle. Seule face au miroir, tu es prise d'une vive nostalgie. Cette robe est absolument parfaite. Elle est ce que tu as toujours désiré. Incomparable. Si ce n'était pas Max que tu t'apprêtais à épouser, c'est celle-là que tu choisirais.

Puisque tu la portes déjà, tu décides de t'exhiber devant Pierre. En te voyant, le Français ne peut s'empêcher de se redresser. Ses yeux te suivent pendant que tu déambules en souriant. Il est subjugué et n'hésite pas à le faire savoir:

- Tu es somptueuse! C'est la bonne!

- C'est ma préférée. Mais je ne vais pas la prendre.

Les vendeuses s'échangent quelques regards inquiets. Elles étaient certaines que c'était cette robe là qui te plairait. Déjà, elle s'affairent pour trouver une autre tenue. La responsable ose un commentaire:

- Si vous n'aimez pas la coupe, on se fera un plaisir de la retoucher.

- Ce n'est pas ça... mon fiancé préférerait quelque chose de plus... extravagant. Cette robe serait parfaite si on se mariait un soir d'été. En pleine nature.

Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant