Le circuit de Catalogne accueille les tests hivernaux de la saison à venir. Les pilotes enchaînent les tours de piste pour se familiariser avec leur nouvelle monoplace. Assise sur une chaise haute près du pit wall, tu observes Max à l'œuvre. Tu ne comprends rien à la télémétrie, mais le visage des ingénieurs laissent penser que le Néerlandais fait du bon travail. La journée aurait pu être parfaite si tu n'avais pas à passer la soirée avec Daniel et Heidi. Tu redoutes ce dîner à quatre. Il est question d'aller manger dans un restaurant de Barcelone. Max n'a malheureusement pas oublié d'organiser ce qu'il appelle en ricanant « un double date ».
Depuis que tu lui as remis ta lettre, vous êtes restés plutôt sages. Après avoir échangé un baiser passionné sur le pas de ta porte et dans ta cuisine, vous vous êtes contentés de quelques câlins et autres accolades. Tu reprends goût à la vie. Les journées à Milton Keynes sont beaucoup moins longues maintenant que tu les passes aux côtés de ton meilleur ami. Un meilleur ami que tu attends de voir sans ses habits certes, mais un meilleur ami quand même. Et c'est bien parce que tu tiens tant à Max que tu acceptes de faire ami-ami avec Daniel et Heidi.
-
Dîner à quatre vendredi après la dernière journée de test? C'est moi qui invite!
Daniel Ricciardo ne s'attendait pas à recevoir un tel message de son coéquipier. Il est vrai que les deux pilotes s'entendent bien ces derniers temps. Mais pourquoi veut-il te mêler à tout ça? Aux dernières nouvelles, Max et toi êtes en froid. Peut-être bien que votre relation s'est réchauffée. Étalé sur le canapé de la suite qu'il occupe à Barcelone, Daniel frémit.
Il n'a aucune envie de te voir au bras d'un autre homme. Le bal qui s'était tenu à Zürich lui a suffi. Piqué au vif par tes remarques, l'Australien avait perdu son sang-froid en te proposant de passer une deuxième nuit avec lui. Ce n'est pas son genre. En temps normal, il distille des répliques acides saupoudrées de sourires suffisants. Mais jamais au grand jamais, il ne trahit ce qu'il veut ou ressent vraiment. C'est pour cette raison qu'il a accepté l'invitation. Il veut se rattraper. Il usera de tous ses charmes pour vous prouver qu'il forme avec Heidi un couple pratiquement parfait et que tu n'as aucune emprise sur lui.
-
Tu retrouves Max au bar de votre hôtel. Même si vous vous êtes considérablement rapprochés, vous ne partagez pas la même chambre. Vous n'en êtes pas là. Tu as choisi de porter un jeans foncé et un chemisier blanc extra-large sans soutien-gorge. On devine ta poitrine au moindre de tes mouvements. Perchée sur des bottines de cuir noir, tu enlaces ton ami qui patientait en buvant une bière. Vous quittez les lieux. Vous avez décidé de marcher jusqu'au restaurant. C'est la toute première fois que tu as le temps de visiter Barcelone. L'atmosphère est romantique. Si seulement tu pouvais en profiter avec Max uniquement.
Après une dizaine de minutes de marche, vous arrivez devant le restaurant, un petit bijou caché dans une rue discrète du centre-ville. L'endroit idéal pour partager un repas arrosé à l'abris des regards. Tu glisses ton bras autour de celui de Max pour descendre les quelques marches de l'entrée. C'est le patron qui vous accueille à grand renfort de sourires et de compliments. Il vous explique qu'il adore la Formule 1 et qu'il a l'habitude de recevoir toutes sortes de célébrités. Il vous promet une soirée inoubliable. Tu acquiesces d'un signe de tête avant de le laisser vous emmener à l'arrière du restaurant. Vous découvrez une alcôve de pierres éclairée par des bougies. À la table sont assis Daniel et Heidi. Ils sont si parfaits qu'ils t'en donneraient la nausée.
Tu te cramponnes au bras de Max. Toute l'énergie que tu as accumulée et qui doit te permettre de supporter ce dîner semble s'être envolée. Tu n'as qu'une envie: partir en courant. Tes jambes sont lourdes. Daniel et Heidi se sont levés pour vous accueillir. Tu commences par la saluer d'une rapide embrassade avant de te tourner vers l'Australien. Vous vous enlacez, mais vous ne vous accordez aucun regard. Max a tiré une chaise pour que tu puisses t'assoir à ses côtés et en face de Daniel. Tu prends place en le remerciant. Déjà, un serveur s'occupe de vous verser un verre de vin blanc. C'est Heidi qui démarre la conversation:
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanfictionIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.