Toutes les écuries ont convergé vers Melbourne pour le début de la saison. Les pilotes sont impatients, leurs directeurs à cran. C'est ce week-end qu'on saura ce que valent vraiment les nouvelles monoplaces. Mercedes et Ferrari s'annoncent comme les grands favoris, mais Red Bull est en embuscade. Max place beaucoup d'espoir en cette nouvelle année. Il sent bien que l'entier de son équipe est derrière lui et qu'il passera bientôt numéro un. Quelques bons résultats en début de saison lui assureront d'être favorisé durant le reste du championnat.
Un seul nuage à l'horizon: toi. Depuis que votre relation a été officialisée, Max te trouve différente. Insaisissable. Il n'a cependant rien à te reprocher. Tu es toujours aussi aimante qu'au début. Vous couchez ensemble presque tous les jours. Mais il a parfois l'impression de partager sa vie avec un robot. Dénuée de spontanéité, tu subis sans sourciller tout ce qu'on t'impose. Le Néerlandais a également remarqué que tu ne manges presque plus et que tu te lèves la nuit pour aller fumer assise seule sur le balcon. Même s'il n'est pas à l'aise quand il doit dévoiler ses sentiments, Max a besoin de se confier. Assis à l'arrière d'une berline aux vitres teintées avec son coéquipier, il est route pour un lunch organisé par un sponsor à Melbourne. Il choisit Daniel pour s'épancher:
- Tu la trouves pas un peu bizarre ces derniers temps?
Daniel, qui était en train de répondre à un message de sa mère, s'interrompt. Il garde le regard baissé sur son téléphone. Il comprend que Max lui parle de toi. C'est le moment de garder son calme. Une goutte de sueur dévale son dos. L'Australien fait mine de réfléchir quelques instants avant de répondre:
- Pas vraiment. Qu'est-ce qui te faire dire ça?
- Tout va bien entre nous... on passe tout notre temps ensemble et j'ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur son soutien. Mais j'ai l'impression qu'elle s'est éloignée de moi. Elle a toujours l'air d'être préoccupée. C'est quelque chose de subtile. J'ai de la peine à l'expliquer.
- Tu sais... je la connais mal. Tu lui en as parlé?
- J'arrête pas de lui demander si elle est heureuse. Elle me dit que oui. Et je devrais peut-être la croire, parce qu'on est bien ensemble. On ne s'est jamais engueulé. On baise presque tous les jours... au lit, elle ne me refuse jamais rien. Tu crois que je me fais des idées?
- Et tu trouves ça normal de ne jamais s'engueuler et d'attendre d'une femme qu'elle dise oui à tous tes caprices? Pour que votre relation marche, il faut que vous soyez vous-mêmes. Ce n'est pas à elle de se mettre en quatre pour te faire plaisir.
Le ton de Daniel est légèrement agacé. Il n'a pas pu s'en empêcher. Sûrement à cause de la référence à votre vie sexuelle. Il sait que Max n'a que vingt ans et encore beaucoup de choses à apprendre, mais il peine à sympathiser avec son coéquipier. Il vous observe depuis si longtemps. Il a remarqué le comportement du Néerlandais. Tout tourne toujours autour de lui. Et ce n'était pas un problème quand tu n'étais que son assistante personnelle. Mais aujourd'hui vous sortez ensemble. L'Australien est inquiet. Il n'aime pas savoir que tu subis tout ce que Max t'impose. Ses intentions ne sont pas complètement innocentes. Il préférerait être à la place de son coéquipier - être celui qui décide de ton bonheur - plutôt que celui qui guette en silence.
- Je vois ce que tu veux dire... tu as peut-être raison. Mais il y a d'autres choses. Elle a perdu énormément de poids en très peu de temps. D'ailleurs, il me semble qu'elle ne mange presque plus. Et elle ne m'a jamais dit qu'elle m'aimait.
- Ca fait longtemps qu'elle n'avale plus rien. Je l'ai déjà remarqué au bal TAG Heuer.
- Tu aurais du m'en parler. Si ça se trouve, ça fait longtemps qu'elle va mal.
VOUS LISEZ
Ne m'attends pas - Daniel Ricciardo // Max Verstappen
FanfictionIl y a certaines nuits qui bouleversent toute une vie. Tu n'oublieras jamais celle que tu as passée avec Daniel Ricciardo. Rien n'y fait. Pas même Max Verstappen.