Z E P H Y
Zéphaniah. Prisée de Dieu ou Dieu a caché.
C'est le nom que ma mère m'a donné.
Ma mère, cette femme douce de l'intérieur et froide de l'extérieur. Elle a toujours fait en sorte d'être une mère stricte et carrée mais l'amour qu'elle nous a porté est pur. Il le restera toujours.
Elle s'appelait Cana.
Mon père, lui, était l'opposé de ma mère. Un rayon de soleil, il nous a illuminés de son amour ainsi que de sa joie de vivre avant de s'éteindre.
Tant d'amour, mais ils sont morts.
Toc. Toc. Toc.
— Oui, dis-je en rangeant mon carnet.
La porte laisse entrer la femme de mon grand frère, Isaac. Elle s'appelle, Rin, c'est une japonaise au cœur immense. C'est une sœur pour moi.
RIN - Coucou princesse.
Je lance le carnet sur mon bureau mais il tombe à côté alors elle le ramasse avant de venir se coucher à côté de moi.
RIN - T'as bien dormi ?
— Oui ça va et toi ?
RIN - Oui, ton frère est parti tôt ce matin. Il a emmené Chani à l'école.
— Ok ok. Du coup, tu pars quand au Japon ?
RIN - Je vais partir dans deux mois, j'aimerais trop t'emmener avec moi !
— Non... je veux pas te compliquer la tâche.
RIN - Tu n'me compliques pas la tâche tu sais ça fait plaisir à ton frère qu'on s'entende aussi bien, moi j'aime passer du temps avec toi.
Elle a toujours ce regard rassurant et débordant d'amour, je parie que c'est une des raisons pour laquelle Hiram est fou amoureux d'elle et qu'il a fait d'elle sa femme, le plus tôt possible. Ils ont vingt-trois ans tous les deux, moi dix-huit et Chani, six ans.
Elle ferait n'importe quoi pour lui et lui de même. Leur amour fait rêver.
— Je vais réfléchir.
RIN - En tout cas, j'ai ta place qui attend, si tu ne viens pas j'emmène Chani alors.
— Oh non... vous partirez toutes les deux et j'serai solo comme une feuille.
RIN - C'est toi qui t'inflige ça, kusogaki. (Enfant de merde)
— Si j'regardais pas des anime j'croirais que tu viens de m'insulter.
Elle sourit.
RIN - Ah bon ?
— T'es fatiguante.
RIN - Je reviens, je vais te chercher ton petit déjeuner, où tu veux prendre ta douche d'abord ?
— Non, je veux manger d'abord.