Z E P H A N I A H
Tems - Looku Looku
Gyptian - Wine slow— Euh... j'crois que je vais encore vomir, dis-je en sachant bien que je ne vais pas le faire mais il s'agit de ma seule solution pour qu'il pense à autre chose là tout de suite.
NEHIYR - T'as dit quoi, Zéphaniah ?
Sa voix me rend mal à l'aise parce que je veux vraiment pas avoir cette conversation avec lui, carrément d'avoir dit ça, ça m'a faite dessaouler instantanément.
Pourquoi ai-je ouvert ma bouche ?
L'alcool, c'est définitivement pas fait pour moi.
— On peut parler d'autre cho-
NEHIYR - Non. Réponds moi.
— Mais, j'ai pas envie !
Il fait les gros yeux et sans mentir je pense que je ne l'ai vraiment jamais vu dans cet état, le blanc de ses yeux est teinté de rouge et je peux voir son cou tendu.
NEHIYR - Joue pas avec moi Zéphaniah, tu viens de m'lâcher ça comme ça tu crois que j'vais faire zehma j'ai pas entendu ?!
— Me cris pas dessus Nehiyr !
NEHIYR - Je m'en bats les couilles ! Parle !
La pression a commencé à monter.
— J'ai pas envie !
NEHIYR - Mais pourquoi tu m'le dis ?! Tu veux m'rendre malade oula ?!
— J'ai juste pas fait exprès je... je comptais jamais te le dire.
NEHIYR - Faut que... faut que tu m'le dises... putain...
— Non.
Il me regarde choqué et énervé en même temps.
NEHIYR - Zéphaniah, s'te plaît j'vais jamais dormir maintenant que je sais ça.
— Tu dormiras très bien, répondis-je avec colère, arrête de me forcer à parler, t'es méchant.
Foutu alcool de merde.
Pendant cinq bonnes minutes, aucun de nous deux n'a parlé puis il s'est brusquement redressé avant de sortir de la voiture, me laissant là, perdue.
Est-ce que je dois le lui dire ? Le connaissant, il va s'en vouloir et peut-être même m'en vouloir de l'avoir gardé pour moi.
Je soupire en m'allongeant sur le dossier du siège, la tête pleine de questions.
Au bout de je pense, vingt minutes, il est revenu les yeux bien rouges et l'odeur de beuh planant autour de lui comme une aura. A peine, pose-t-il ses fesses sur le siège que je me redresse et tape son bras. Il me regarde, l'air de se demander à quoi je joue.
— T'es allé fumer ?!
NEHIYR - J'ai pas de compte à te rendre, crache-t-il froidement.
— Ay parcero, no me jodas... soufflai-je.
(Poto, te fous pas de moi)NEHIYR - M'en fous.
— Méchant, d'un ton saoulé.
NEHIYR - Je pige pas ta nouvelle langue, dit-il d'un ton méchant.
— T'es aigri.
Il hausse les épaules avant de faire allonger son siège et de s'y caler correctement en mettant ses mains dans ses poches, en regardant le ciel à travers le pare-brise. J'ai fait de même avant de finir par soupirer.