Z E P H Y
Le lendemain, je suis sortie dans un café avec Alora parce qu'elle m'a invitée. Je suis la seule personne de son entourage à savoir.
Sa confiance me fait plaisir.
Nous sommes assises depuis une heure dans un café du centre-ville, autour d'un chocolat chaud pour moi et un frappucino pour elle.
Cette fille est tellement jolie et spontanée. Sa joie de vivre et sa gentillesse me font penser à tata mais elle a un peu le regard de son père, ainsi que le même sourire que lui.
ALORA - J'te jure je suis ferhana de pouvoir expliquer ça à quelqu'un qui ne me jugera pas. Smeh, ferhana ça veut dire contente.
Je hoche la tête en sirotant mon chocolat.
— Dans quelles conditions c'est arrivé ?
ALORA - C'est... mon meilleur ami.
— Ah !
ALORA - Le... mec de ma meilleure amie. Enfin son ex mais à ce moment c'était son mec.
J'ai commencé à tousser. Affolée elle m'a tendu de l'eau.
Une fois calmée, je me suis mise à rire petit à petit puis je suis partie en fou rire, tellement je m'y attendais pas.
— De... Désolée je m'y attendais pas !
Elle sourit, gênée en fixant ses doigts.
ALORA - Tu m'juges ? T'as totalement le droit.
— Non. Enfin... j'suis sûre que t'as une explication.
ALORA - C'est hyper compliqué.
— Je suis toute ouïe si t'es prête à parler. Tu peux te confier à moi.
Elle hoche la tête.
ALORA - Lui et moi on était tout le temps ensemble, on couchait ensemble et on faisait tout comme un couple, sans surprise je suis tombée amoureuse de lui mais pas lui, enfin il connaissait pas mes sentiments mais on s'est éloigné. Alors pendant une année on s'est plus parlé, c'est là que j'ai rencontré Yumee, on est tout de suite devenues les meilleures amies du monde mais... elle est tombée amoureuse de Nolann. Au même moment, j'ai commencé à sortir avec un mec qui s'appelle Marvin mais ça a pas duré. Par la suite, Nolann et moi on est redevenus amis comme avant, il est revenu me voir juste avant que je quitte Marvin, j'ai cru que mes sentiments pour Nolann avaient disparus et en même temps ils se sont mis en couple et il était trop tard pour moi d'une part pour avouer à Yu', d'autre part pour Nolann. Je les ai laissé ensemble parce que je respecte Yumee et que Nolann avait l'air vraiment amoureux d'elle. Puis il y a trois mois et demi, un soir je suis tombée malade alors que j'étais avec eux donc j'ai insisté pour rentrer chez moi mais Nolann a insisté pour me raccompagner chez moi. Dans la voiture, j'ai dit que j'étais toute seule à la maison mais tu vois je disais ça comme ça, comme quelqu'un qui se plaint quoi... et...