N E H I Y R
(Vous préférez quand je mets la musique comme ça ou les titres ?)
— T'es sah kho !?
ABEL - Bah quoi ?
— Pourquoi, tu lui dis ça même ?
ABEL - Détends toi déjà mon p'tit, dit-il en rigolant et en tapant sur ma nuque.
J'ai Marwa dans les mains donc je peux pas faire de gestes brusques mais la vie il me casse les couilles.
Déjà je suis tendu depuis que je suis arrivé ici, Sumiyah m'a encore cassé les couilles pour une voisine qui est venue prendre un colis chez moi. Est-ce que c'est ma faute si le livreur se trompe ? J'y peux rien wesh.
Mais cette grosse paranoïaque a pété sa crise et a appelé sa shab pour me descendre comme d'habitude au téléphone et m'inventer une vie.
ABEL - Attends, mais t'es fâché là zehma ?!
— Alora, prends ta fille hefek.
MARWA - Naaan ! Cri-t-elle en s'accrochant à ma nuque plus fort.
Je soupire avant de la placer correctement contre moi.
— Tu vois pas que... elle est entrain de changer là ?
ALORA - Chkoun ? Zéphy ?
— Bah ouais, elle va en boîte, elle a des shab mecs, elle sort et elle s'habille bien.
Vous allez voir une phase de moi qui pue le caca : la jalousie.
C'est tellement fort que je peux même pas le cacher.
« Ça doit être ça ouais » que je lui ai dit... ça pue le seum et la jalousie à plein nez. Et elle m'a même pas calculé d'ailleurs.
C'est ma faute, je sais.
ABEL - Attends mais p'tit frère... tu peux pas avoir deux femmes pour toi, si t'en choisis une la deuxième ne t'appartient plus.
ALORA - Surtout une bête de go comme elle.
J'ai l'impression que depuis que je suis avec Sumiyah, mes frères me soutiennent plus, ou du moins, récemment là, depuis le retour de Zéphaniah, j'ai perdu leur soutient.
— Vous êtes contre moi, en fait ? Vous aimeriez que je l'perde vraiment pour de bon, non ?
ABEL - Tu deviens paran... eh, c'est quoi ça Nehiyr ?!
— Quoi ?!
Il m'a fait stresser avec son regard.
ALORA - Qu'est-ce qui t'arrive toi ?
Il s'approche de moi et prend Marwa de mes mains pour la donner à sa mère puis saisit ma joue pour tourner mon visage d'un côté.
ABEL - Pourquoi j'ai pas vu ça tout à l'heure ?
— Chno !?