Z E P H Y
— Chopper ! Eh ! Non ! Tu touches pas ! Criai-je en m'approchant de la table à manger pour le prendre dans mes bras.
Je vous ai montré mon bébé chien ?
Il est si petit que parfois je le perds dans la maison alors ce que je fais c'est que je ferme toujours les portes pour être sûre qu'il ne se perde pas quelques part. Ce serait tragique de pas le trouver alors qu'il est là et qu'il meurt de faim.
— Mon amour... dis-je en embrassant son museau.
Il aboie avec ses petites cordes vocales de chiot, qui font même pas peur.
— C'est l'heure de manger hein ?
À l'entente du mot et du ton avec lequel j'ai prononcé « manger », il a commencé à remuer sa queue et aboyer davantage.
— Allez !
CHANI - Zeze !
Alors que je roule vers la cuisine, Chani apparait avec ses tresses et ses livres.
CHANI - Regarde dans mon livre, il parle de toi !
Elle me suit dans la cuisine alors que je fais la gamelle de Chopper et comme souvent, je mets à l'endroit où il doit manger puis je porte la gamelle sur mes cuisses pour qu'il mange sur moi.
C'est notre moment à nous deux.
— Comment ça ?
CHANI - C'est une fille handicapée et elle vit comme ça ! Après à la fin, elle retrouve ses jambes parce qu'en fait c'était la méchante sorcière qui l'avait jeté un sort !
Ses yeux brillent en racontant cette histoire.
CHANI - Peut-être que toi aussi c'est pareil non !?
— Oui peut-être ma puce.
CHANI - Alors je vais prier pour toi !
— Merci bébé.
CHANI - Tu sais ?
— Hm ?
CHANI - Dans une semaine, c'est l'anniversaire de papa, dit-elle en se mettant à genoux pour regarder Chopper de plus près.
— Tu veux qu'on sorte ?
CHANI - On va aller le voir non ?
— Bien sûr ma puce, on va leur ramener des nouvelles fleurs.
Elle hoche la tête un peu triste.
— Sois pas triste ma chérie... hm ?
CHANI - Oui.
— Je t'aurais bien fait un câlin mais Chopper m'a kidnappée.
CHANI - Câlin de loin ! Et Niah moi je vais chez ma copine tout à l'heure c'est Hiram qui m'emmène !