A B E L
Anjali
ANJALI - Gros, pourquoi t'as toujours l'air ailleurs comme ça ? Me demande ma copine en ouvrant le carton de pizza qu'on vient de se commander.
Oui, j'ai une racli, depuis maintenant deux mois.
— Ah ouais ? Feintai-je.
Elle me regarde l'air de me dire d'ouvrir mon gosier ou elle va m'enculer.
— Je m'inquiète pour mon p'tit reuf c'est tout.
ANJALI - Nehiyr ?
— Ouais.
ANJALI - Il se passe quoi ?
Je m'enfonce dans le canapé en fixant devant moi.
— Il est en dépression wesh.
ANJALI - T'abuses sur le mot ou il l'est vraiment ?
— Bé, il mange pas, il fait que nehess, il a perdu j'sais pas combien de kilos et il a arrêté l'école tellement il tenait plus le rythme.
Elle fait les gros yeux en mettant sa sauce piquante sur ses parts.
ANJALI - Tu m'avais dit qu'il avait une copine non ?
— Elle l'a tej comme une merde, il s'en remet pas. Il nous parle même plus, dis toi qu'il cala même plus ma mère alors que c'est pas un truc qu'il sait faire de base. Il la surprotège d'habitude et là limite s'il lui dit bonjour.
ANJALI - Oh non... ça me fait de la peine.
— Je lui avais dit. Je l'avais prévenu que son amour pour cette racli allait le tuer.
ANJALI - Pourquoi tu pensais ça ? C'est une mauvaise personne ?
— Nan, au contraire elle est incroyable cette go mais leur amour il est passionnel truc de fou. Tu verrais comment mon frère la regarde et comment elle aussi le regarde tu serais choquée. Mais le problème c'est qu'il y a toujours un côté sombre à ce genre d'amour et là... sa go elle était suicidaire, elle a eu pleins de merde dans sa vie et elle a tenté de se suicider puis elle est partie en lui disant de faire sa vie sans elle.
ANJALI - Oh purée... le pauvre.
— En sah je sais qu'elle l'a quitté parce qu'elle veut qu'il soit heureux sans elle mais elle capte pas qu'il a réduit son monde à elle et nous. Elle vient de niquer son équilibre. Il voulait se marier avec elle.
ANJALI - Wow, c'est tellement beau et tellement tragique à la fois. Le pauvre en plus c'est sa première meuf non ?
— Ouais.
ANJALI - Il va s'en remettre, on s'en est tous remis et peut-être qu'il trouvera une nouvelle nana qui est pas instable. Ou peut-être qu'ils se retrouveront.