Après quelques secondes de calme où personne ne parla, seulement quelques regards croisés ou non, je repris conscience de la situation par un frisson après avoir bougé d'une manière ou d'une autre mon corps dans ce siège désagréable. Toujours crispée et cloîtrée dans celui-ci, les questions affluèrent quand même alors même qu'elles représentent le désastre de toute une vie.
La fille, Toga, m'observa et en un déclic rapide, elle s'avança tout aussi fastueusement près de moi, accrochée par des sangles douloureuses.
Ses mains se posèrent sur celles-ci et alors que je voulais contenir la douleur, elle effleura l'un de mes endroits souffrants alors je frissonnai encore. Sur son visage, une expression surprise y siégeait. Je me contentai de la regarder lassement essayant d'interrompre ses doigts touchant mes vêtements.
— Tu as mal ?
Avant même que je décide de répondre ou non, elle souleva difficilement mon t-shirt passant d'attache en attache afin de bailler devant mon abdomen. Une réaction subite qu'est le mal me fit lâcher un petit bruit. Un "aï" ou un "mm". Je ne sus réfléchir à quelque chose d'autre que ma vulnérabilité face à son toucher.
— Outch. Exagère-t-elle.
Elle répliqua par une grimace supposant être compatissante puis elle sourit en lâchant subitement mon t-shirt maintenant mon corps couvert. Toga recula d'un pas et l'homme à l'arrière lui, n'avait pas bougé.
— Tu résistes bien ! Je pensais que tu allais hurler de douleur, rigole la fille sautillant puis elle arracha un couteau de sa poche. Allons-y ! Affirme-t-elle en se rapprochant de moi.
Bordel.
Bordel.
Bordel.
Mes yeux vaguèrent sur mon entourage, elle s'avança précipitamment et prit une autre lame, tranchante. En quelques secondes, elle arracha une à une ces inconfortables sangles m'emprisonnant anciennement.
Quoi ?
Elle me libère ?
Maintenant aucunement tenue en arrière, scotchée au siège, je balançai en avant, mon pied droit rattrapant l'entièreté de mon corps tombant en avant. Déboussolée, tout se mélangea dans ma tête, je n'arrivai à traiter aucune information ahurie par la situation.
Ils se tinrent devant moi maintenant un peu plus sur leurs gardes mais la fille me parut plus détendue. Plus en confiance. Plus insouciante éloignée de logique.
— Voilà qui est bien mieux !
— T'arrive à gérer ça maintenant, je monte.
— Eh ! Se plaint-elle en se retournant vers lui me montrant son dos, un geste bien imprudent.J'hésitai soudainement à faire un pas vers elle et lui asséner un coup fort dans le coup, prendre un couteau et planter dans ses iris le dos des lames mais je ne dis rien. Je ne fis rien. Car il me regarde encore et de ses yeux glacials, j'y vois de la méfiance.
Seule réaction logique que j'entrepris de penser depuis le début de mon éveil. Malheureusement, le menacer pour sortir en prenant la fille en otage serait imprudent si jamais sa vie ne compte pas. Je suis bien trop peu informée. Et tenter quelque chose ne m'en donne aucune envie. J'aimerais savoir la suite de l'histoire.
De mon histoire.
— T'as dit que tu t'en occupais avec moi Dabi ! Bon... se tourne-t-elle enfin vers moi, vu que t'es gentille et... rigole-t-elle encore, ça va aller.
Elle m'attrapa les avants bras pendant que lui partait rejoindre les escaliers montant vers je ne sais où. Bien surprise par son rapprochement, je ne bougeai pas.
VOUS LISEZ
Our Book [Dᴀʙɪ x ᴏᴄ]
Fanfiction« Lire des livres a été pour moi le seul moyen agréable d'échapper à cette triste réalité. Songer à vivre une histoire qui n'est pas nôtre est parfait car on peut l'arrêter. Si j'avais pensé une fois que la mienne serait ainsi, je ne l'aurais peut...