Galinée, Avril 1812.
Les premiers souvenirs de William étaient flous et celui-ci ne faisait pas exception, même s'il s'efforçait de combler les trous.
Il avait cinq ans, à l'époque. C'était quand sa mère avait progressivement coupé le contact avec sa famille et que son père, employé à plein temps au gouvernement de Galinée, s'était retrouvé seul à s'occuper seul de lui.
Ce jour là, une femme s'était invitée chez eux. Il s'en rappelait puisque c'était très rare, surtout le soir. En revanche, il ne se souvenait pas du tout à quoi elle ressemblait, à part qu'elle avait l'air complètement épuisée.
Elle tenait un enfant entre ses bras.
- Je m'occuperai de tout, avait promis son père en le lui prenant. Ne vous en faites pas.
Le visage de son père était devenu imprécis avec le temps, lui aussi. William regardait souvent les photographies qu'ils avaient prises ensemble avant son décès pour ne pas l'oublier complètement.
La femme avait beaucoup pleuré, mais avait hoché la tête et était partie dans un coup de vent. Alors le silence était revenu, jusqu'à ce que son père se tourne vers lui, l'enfant soigneusement tenu au creux de ses bras.
- William ?
Le magicien avait redressé la tête, interloqué. Bien sûr, il avait eu droit à toutes les explications lorsqu'il avait été en âge de comprendre ce qui s'était passé, mais à ce moment-là, il n'avait strictement rien intégré.
- Nous allons déménager, annonça son père. D'accord ?
Et, pendant des années, cet épisode devint le plus grand mystère de son existence.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.