Chapitre 8 : Retour

56 11 0
                                    

Extrader des prisonniers de Newgate sans que la confrérie ne se pose de questions était impossible, selon un Simeon outré, alors Victorien avait vite laissé tomber l'idée et avait à la place demandé de l'aide à Jahad et Elaria. Il était question, bien sûr, de trouver des sacrifices pour ramener Evgenia à la vie.

Ils lui avaient dit qu'ils s'en occuperaient le plus vite possible – cela consistait à faire jouer de leurs relations pour prendre les cibles d'autres Effacés qui le voulaient bien – et qu'ils reviendraient vers lui. Vu que tous les deux avaient bien plus de contacts que lui, en deux ou trois heures, l'affaire serait réglée. Enfin, il l'espérait. Sinon ils risquaient de prendre des passants au hasard et Victorien préférait encore l'éviter.

Pour retrouver Marie-Madeleine Leblanc, Simeon communiquait à Victorien les informations que Harry Taylor lui transmettait. Ils s'étaient assez peu déplacés depuis qu'il était sorti dans Londres, ce qui lui permit d'arriver rapidement sur les lieux.

La scène qui lui fit face fut assez cocasse.

Des passants intimidés s'éloignaient au pas de course d'hommes aux visages partiellement masqués d'un tissus, qui esquissaient de grands mouvements de bras autour d'eux pour quadriller une zone.

Victorien, dont l'ombre collée à la façade d'une maison passait inaperçue dans la noirceur de la nuit, en retira deux choses : Marie-Madeleine était très proche, et elle était invisible.

L'avantage de l'assassin par rapport aux chasseurs de magiciens était sa capacité à parcourir les flux telluriques. Contrairement à Thélis, ils étaient sur Terre presque vides de magie, aussi y localiser quelqu'un qui utilisait ses pouvoirs était aisé. C'était comme percevoir une lumière en pleine nuit, en comparaison à une journée ensoleillée.

Victorien y plongea, non sans difficultés vu sa position actuelle, et repéra deux présences magiciennes aux alentours.

La plus proche, logiquement Harry Taylor, se trouvait sur le toit. L'autre était dans la rue voisine, de laquelle les chasseurs de magiciens s'approchaient dangereusement. Pourquoi l'assassine ne bougeait-elle pas ?

La réponse, Victorien l'obtint en la rejoignant.

La rue était bloquée des deux côtés et des chasseurs se trouvaient à l'intérieur. Marie-Madeleine devait avoir rusé pour les éviter, car certains rasaient les murs tandis que les autres surveillaient les accès.

Elle ne pouvait pas partir à moins de se faire voir. Or, elle ne risquait plus de rester dissimulée bien longtemps. Des gouttes de sang parsemaient le sol là où elle était passée. L'invisibilité était difficile à tenir sur le long terme, surtout en étant blessé.

Victorien s'approcha de sa position, jusqu'à se retrouver à un mètre de l'énergie qu'il sentait dans les flux telluriques. Il remarqua que Harry Taylor s'était lui aussi approché. Il vivait dangereusement.

L'absence de bruit et de silhouette laissait penser le contraire, mais Marie-Madeleine était bien là, juste à côté de lui.

- Vous cherchez Eleonor Crawford ? murmura-t-il en français.

L'air à sa gauche ondoya, comme si Marie-Madeleine venait de tourner brusquement la tête dans sa direction. Elle non plus, elle ne vit rien.

- Je peux vous aider à fuir, ajouta-t-il en lysirien. Et je sais où elle est.

- Taisez-vous, siffla-t-elle, audiblement confuse.

- Ce n'est pas en gardant le silence que les chasseurs vont partir. Ils savent que vous êtes là et vous perdez du sang. Vous n'en avez plus pour longtemps.

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant