Victorien aurait souhaité commencer ses recherches sur le sortilège de blocage lancé par la mère d'Eleonor – le plus tôt était le mieux – mais Jahad lui avait rappelé, à juste titre, qu'il avait encore une cible à éliminer à Londres et que les hautes instances des Effacés n'allaient pas aimer s'il traînait trop. Après tout, Victorien savait que cette élimination était un test à leurs yeux.
Il avait donc laissé tomber son idée pour se focaliser sur le fameux Robert Holt, potentiel chasseur de magicien lui ayant tendu une embuscade à sa dernière visite. Peut-être serait-ce le moyen d'en apprendre plus sur Benjamin Watson, et avec un peu de chance, de le retrouver et de décrypter ses intentions.
Tout ceci n'allait pas l'avancer pour percer le mystère des parents biologiques d'Eleonor, mais au moins, il ferait un pas de plus pour débarrasser la confrérie d'un nuisible. Il n'en revenait pas d'être prêt à leur rendre ce service alors qu'à l'origine, il aurait souhaité ne pas être mêlé à leurs affaires.
Les choses changeaient vite, même si l'émissaire Simeon Robinson se méfiait toujours de lui.
- Comment va-t-on s'y prendre ? lui demanda Jahad.
Victorien n'avait pas refusé quand son ami avait insisté pour venir. Ils ne seraient pas trop de deux, au cas où Benjamin ferait son grand retour.
- Je ne sais pas comment il ont anticipé mon arrivée la dernière fois, répondit Victorien, mais ça doit être soit en surveillant les Portes des Mondes, soit en demandant à Benjamin d'inspecter les flux telluriques.
- S'ils savent où se trouvent les Portes des Mondes, ça ne va pas plaire à la confrérie.
- Je pense qu'ils se reposaient essentiellement sur Benjamin, mais c'est en effet inquiétant de savoir ce qu'il a pu leur raconter.
- C'est une chose qu'il faudra déterminer. Du coup ?
- On se rend à l'adresse tout de suite sans rien prévoir. Ça évitera qu'ils aient le temps de s'organiser.
- Parfait.
De toute manière, ils étaient déjà en route vers la Porte des Mondes la plus proche de l'appartement de Victorien, où ils se trouvaient juste avant. Sans leurs capes des Effacés pour les couvrir, ils passaient passaient complètement inaperçu dans les rues à moitié désertes en cette fin de mâtinée.
Une fois à Londres, ce serait une autre histoire, mais ils ne s'en souciaient pas trop. Victorien se déplacerait en ombre et Jahad se rendrait invisible. Tant pis si Benjamin trouvait leur trace dans les flux telluriques – ils n'y comptaient pas trop, il ne pouvait pas être en train de vérifier constamment, et il était possible qu'il ne soit même plus sur Terre.
Quand ils passèrent la Porte des Mondes et atterrirent à Londres, ils profitèrent d'être dans la zone couverte de sortilèges d'illusion et de dissimulation pour enfiler leurs capes. Après un regard entendu, Victorien se transforma en ombre et Jahad, invisible, tacha de le suivre à travers les rues de Londres. L'environnement flou et atténué dans ses couleurs laissa place à Hyde Park, ou déambulaient des gens, qui auraient cru à une blague si quiconque leur avait dit que des magiciens venaient de slalomer entre eux.
Victorien se rappelait très bien où se trouvait la maison de Robert Holt. S'il n'était pas à l'intérieur, il lui suffirait de trouver un cheveux ou un objet lui appartenant pour remonter sa trace.
Ils arrivèrent à proximité de Hammersmith, devant la maison aux volets ouverts où Victorien s'était déjà rendu deux fois. Cela signifiait que quelqu'un se trouvait à l'intérieur. L'ombre du magicien se posta à proximité d'une fenêtre, suivie par Jahad, qui signala sa présence d'un faible filet de voix.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.