Chapitre 19 : Infiltrés

51 9 5
                                    

Victorien avait pu dormir quelques heures de plus. Il n'était pas question de rendre visite aux Valians en pleine nuit alors que deux de leurs membres avaient été agressés – même si selon Aura, ils ne s'en rappelleraient pas – et qu'ils devaient, pour la plupart, dormir.

À neuf heures précises, en revanche, ils furent de retour dans les souterrains d'Astras. Sans Evgenia, qui tenait trop à sa vie.

Cette fois-ci, ils croisèrent plus de monde en s'enfonçant dans les conduits, mais comme escompté, ils se retrouvèrent seuls dès qu'ils s'approchèrent un peu trop du territoire des Valians. Il n'y eut plus de lumière artificielle et Victorien dut la produire lui-même en faisant léviter des sphères de magie autour d'eux. Sur les murs de pierres, il y avait exclusivement des cristaux violet sombres, par endroit parsemés de jaune blanchâtre et de kaki.

- Ils ne vous ont jamais vu ? s'assura Aura.

- Ils n'ont pas vu mon visage, corrigea Victorien.

Et la plupart des Valians qu'il avait un jour croisé étaient morts au passage. Il y avait extrêmement peu de chances que quelqu'un le reconnaisse, même si tout était possible. Il faudrait qu'un Oracle de leur côté sente la trace de sa magie comme étant celle présente à l'endroit de plusieurs incidents. Il n'y croyait pas.

- On n'évoque pas la porte, rappela Victorien.

- Je parlerai uniquement des énergies, promit Aura.

Elle ajouta que même si elle amenait le sujet, ce n'était pas grave, mais respecta la décision de Victorien, beaucoup plus tendu qu'elle.

Il ne voyait pas comment leur annoncer qu'ils possédaient une information capable de leur mettre l'entièreté du continent à dos, et ce pour une affaire où ils risquaient la peine de mort, n'allait pas leur attirer des problèmes.

Ils dépassèrent le conduit où se trouvait l'illusion qui cachait la Porte des Mondes, marchèrent en ligne droite pendant bien cinq minutes, puis aperçurent enfin une figure couverte d'une cape rouge qui montait la garde à une intersection.

Le territoire des Valians.

Victorien et Aura franchirent les derniers mètres qui les séparaient de la personne, qui fit deux pas en leur direction. Immédiatement, Victorien se méfia. S'il n'y avait qu'un seul magicien pour monter la garde, cela voulait dire qu'il s'agissait de quelqu'un de puissant. Autrement, ils prenaient des risques.

Certes, les Valians ne devaient pas recevoir beaucoup de visites pour des raisons évidentes, mais des ennemis, ils n'en manquaient pas. Certains avec la possibilité de leur causer bien des problèmes si une opportunité s'offrait à eux.

Aura et lui s'arrêtèrent. Surprenamment, la personne gardant l'entrée retira sa capuche pour dévoiler le visage d'une femme avec une cicatrice qui allait de son front à son menton.

Définitivement quelqu'un qui avait beaucoup d'expérience en combat.

La magicienne avisa Victorien, qui n'était pas spécialement à l'aise d'être ainsi à découvert – surtout que cela signifiait que les Valians connaîtraient son visage à partir d'aujourd'hui –, puis Aura, qui ne collait pas dans le paysage. Elle fronça les sourcils.

- Vous vous êtes perdus ? demanda-t-elle.

- Non, pas du tout, répondit Aura. Vous êtes arrivée récemment chez les Valians ? Je ne vous reconnaît pas.

Sa réponse rendit la magicienne suspicieuse. Elle les invita d'un regard à justifier leur présence mieux que ça.

- Je suis l'Oracle Aura Scali. J'ai été formée avec vous pendant plusieurs semaines il y a trois ans. Beaucoup de vos membres me connaissent, si vous voulez une confirmation.

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant