Le visage de Marian était contorsionné dans ce qui ressemblait, aux yeux d'Eleonor, à la définition la plus pure de la surprise.
- Tu as un petit ami ?
Les deux magiciennes étaient à la taverne de la flèche d'argent, isolées sur l'une des tables du fond. Elles s'installaient toujours ici, quand elles en avaient la possibilité. C'était une manie de Marian, que de vouloir se placer dans les coins.
- Oui, confirma Eleonor.
- Je le connais ?
- Tu l'as déjà vu.
- Victorien ?
Eleonor fronça les sourcils. Fallait-il vraiment que ce soit lui, le premier homme de sa connaissance qu'elle évoque ? Elle se rappelait toujours honteusement l'avoir demandé en mariage à leur première rencontre.
- Non ! Je t'ai déjà dit qu'il était trop vieux.
- Hm. L'autre assassin beau gosse ?
- ... Jahad ?
- Oui, lui.
Eleonor poussa un long soupir.
- Marian. C'est Alistair. Je suis en couple avec Alistair.
- Oui, c'était évident, répliqua son amie. Je plaisantais. J'allais proposer Simeon, ensuite.
Malgré tout le respect qu'Eleonor éprouvait à l'égard de l'émissaire, après l'aide qu'il leur avait fournie et la confiance qu'il avait placé en eux, elle ne put s'empêcher de frémir de dégoût.
- Ça fait combien de temps ? demanda Marian.
- Un mois.
- Et comment ça s'est fait ?
Assez naturellement, si Eleonor voulait faire court. Un peu n'importe comment, si elle rentrait dans les détails. Sa première excuse pour le revoir avait été de prétendre s'être blessée au doigt. Alistair avait constaté avec surprise, en arrivant à Londres pour lui prodiguer des soins sur son temps libre, que la blessure en question était une minuscule coupure qu'elle s'était faire au pouce en tournant les pages d'un livre de magie.
C'était sans doute à ce moment là qu'il avait compris les intentions d'Eleonor. Ils étaient restés ensemble à discuter pendant plus de quatre heures, eux qui n'avaient jamais eu d'échange substantiel jusque là. Et après plusieurs semaines à s'envoyer des messages de plus en plus récurrents, c'était Eleonor qui lui avait proposé de tenter quelque chose entre eux. Il avait accepté, moins timidement qu'escompté.
Sachant que leur relation était pour le moment à distance, puisqu'Eleonor était coincée à Londres et qu'Alistair n'avait pas trop l'occasion de lui rendre visite – il travaillait à temps plein et était inquiet par rapport aux chasseurs de magiciens – il ne s'était rien passé de plus.
- Même pas un bisou ? insista Marian.
- Mais enfin, répliqua Eleonor, gênée. Non. On s'est à peine vus.
Évidemment, elle aurait aimé qu'ils se soient retrouvés ensemble plus souvent, mais il fallait savoir prendre son mal en patience. Les choses finiraient par évoluer.
- Au moins comme ça tes parents n'auront plus à t'imposer d'épouser un humain, dit Marian. C'est une bonne chose.
L'ultimatum n'avait pas été annulé suite à tout ce qui était arrivé à Eleonor, juste décalé de quelques mois. Selon elle, c'était ça, la définition même de l'injustice.
- Je ne peux pas demander Alistair en mariage aussi vite, objecta Eleonor, le visage rouge. Et puis il vit à Galinée.
- Tes parents n'ont jamais dit que la personne de ton choix devait habiter à Londres.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.