Le trajet jusqu'au palais d'Astras avait paru incroyablement long. Quand ils y furent, Eleonor avait l'impression que son crâne allait exploser.
William et Victorien avaient pris sa potentielle découverte très au sérieux. Si les Portes des Mondes avaient bel et bien été transformées en bombes, alors il fallait prévenir les autorités immédiatement et révéler l'implication des Valians. Tant pis pour les potentielles conséquences, ils se débrouilleraient avec plus tard.
Or, puisque leur départ avait été précipité, ils n'avaient prévenu personne.
Ils rentrèrent dans le hall lumineux du palais pour découvrir une vingtaine des personnes qui attendaient de parler à la magicienne, seule, qui gérait l'accueil. Il n'y avait pas autant de monde, d'habitude, mais la situation ne leur rendait pas service.
- On ne va quand même pas faire la queue ? s'horrifia Eleonor. On va perdre trop de temps !
- Hors de question, trancha Victorien. On passe.
Eleonor et William suivirent l'assassin tandis qu'il remontait la queue. Leurs pas résonnèrent contre la mosaïque du sol aux tons froids.
Un chasseur de prime, jusque là positionné en retrait derrière un pilier couvert de lierre, leur barra le passage, mécontent.
- Un peu de civilité, s'il vous plaît. Vous n'êtes pas seuls en ces lieux. Merci de faire la queue plutôt que de doubler ceux qui attendent depuis tout à l'heure.
Les voix, contrairement aux bruits de pas, ne résonnaient pas du tout. Eleonor supposait que les murs étaient couverts de sortilèges qui permettaient de l'empêcher. Elle en était ravie, le but n'était pas d'alarmer toutes les personnes présentes autour d'eux.
- C'est urgent, insista Victorien. Nous avons des informations sur ce qui se passe avec les Portes des Mondes.
- J'espère que ce n'est pas une blague, maugréa le chasseur. Vous ne seriez pas les premiers.
- Nous avons des preuves.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment.
Le ton de Victorien se fit plus agacé. Le chasseur de prime coula un regard vers William et Eleonor. Cette dernière, une pochette noire entre les mains, avait du mal à tenir en place, très inquiète. Cela parut convaincre le chasseur de prime.
- Suivez-moi.
Ils remontèrent le hall sous le regard mi-intrigué mi-outré des magiciens qui patientaient et s'engouffrèrent de l'autre côté d'un rideau bleu glace, surveillé par deux gardes armés. Ils se retrouvèrent dans un couloir sans fenêtre, éclairé par des spots lumineux accrochés au plafond. Il menait, trois mètres plus loin, à une sorte de salle d'attente où étaient disposés six canapés colorés. Ils y retrouvèrent la lumière du jour, déversée en abondance sur le mobilier, les plantes et le sol de carrelage blanc.
Eleonor remarqua que le couloir se poursuivait plus loin. Elle se dévissa le cou, mais n'aperçut rien de bien intéressant. Les bureaux des ministres et des dirigeants devaient être de ce côté, mais dans les étages.
Le chasseur de prime s'arrêta à côté d'un canapé vert d'eau. Il ne s'assit pas dessus et ne les invita pas à le faire.
- Alors ? demanda-t-il. Vos informations et vos preuves ?
Eleonor s'apprêta à ouvrir la bouche pour tout expliquer elle-même. À ce moment là, une autre chasseuse de prime fit son apparition depuis le couloir qu'elle venait d'inspecter.
- Ah, Luc, c'est toi. J'ai entendu du bruit, je me suis demandée si des passants étaient entrés ici en douce.
Le dénommé Luc secoua la tête et lui expliqua qu'il escortait juste des magiciens affirmant avoir des informations sur les Portes des Mondes, avec des preuves à l'appui. La nouvelle venue, perplexe, les rejoignit, bras croisés.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.