Tout du moins, le rendez-vous n'était pas Galinée même, mais une forêt à quinze kilomètres des murs de la cité. Evgenia allait pouvoir quitter Londres, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Elle avait une vie à récupérer.
Aura avait dû s'inquiéter. Enfin, normalement, elle avait tenu sa parole de ne jamais vérifier si elle était ou non en vie. Sinon... Evgenia aurait des choses à raconter.
Ils furent six à se rendre sur Thélis : Elaria et Jahad les deux Effacés, William, Alistair le médecin, et Victorien, qui ne la lâchait pas d'une semelle. Qu'il ne se méfie pas trop, elle n'avait pas pour objectif de se faire la malle. Elle avait de l'argent à récupérer auprès de magiciens suspects.
Tandis qu'ils parcouraient les rues de Galinée en direction de la sortie sud-est de la cité, Victorien réduisit légèrement son allure pour que la distance entre eux et les quatre magiciens de devant se creuse. Evgenia, qui se rendit compte de sa manœuvre, lui renvoya un regard interrogateur – et agacé.
Si d'abord l'assassin hésita à déballer ce qui le tracassait, il finir par se lancer.
- Il faut qu'on parle, dit-il.
- Ah, répliqua Evgania, indifférente. Pourtant je croyais qu'on avait déjà beaucoup parlé avant de venir ici.
- D'Aura Scali, l'Oracle qui habite chez vous.
Evgenia eu bien du mal à cacher sa surprise. Il était allé chez elle ? Comment avait-il fait ? L'appartement n'était même pas à son vrai nom !
- Je ne vois pas de qui vous parlez, répondit-elle.
- Kamila Hatz, assassine au Chao Ming, poursuivit Victorien. Comment croyez-vous que j'ai compris vos intentions envers Eleonor ?
- Comment vous l'avez su ?
- Vous avez quitté la confrérie de Saint-Pétersbourg il y a vingt ans et vous êtes trop à l'aise avec les autres assassins.
- C'était sérieusement ça, votre raisonnement ? Ça ne vous a donné ni mon faux nom, ni mon adresse au Chao Ming.
Cette fois-ci, il ignora sa remarque et garda le silence. Il n'insistait pas ? S'il attendait qu'elle parle d'elle-même, il risquait de mourir avant.
Après deux longues minutes uniquement ponctuées par le bruit de leur pas, il dut le comprendre, puisqu'il revint à la charge.
- Vous ne pouvez pas décemment tolérer qu'une enfant de onze ans soit Oracle.
- Elle l'était déjà avant que je la rencontre.
- Ce n'est pas une excuse.
Evgenia poussa un soupir délibérément bruyant. Qu'il se mêle de ce qui le regardait.
- Les parents d'Aura en ont fait une mage rouge quand ils ont su qu'elle allait naître avec des problèmes de santé. Ensuite, ils se sont affairés à lui faire maîtriser ses pouvoirs, se sont rendus compte qu'elle était très douée et ont voulu exploiter son potentiel pour se faire de l'argent. Toute cette histoire les a menés à se faire des ennemis, qui les ont tués et qui ont kidnappé Aura afin de la revendre sur le marché noir. Une mage rouge comme elle, ça vaut cher.
- Où l'avez-vous récupérée ? demanda Victorien.
- On m'a demandé d'assassiner la personne qui venait de l'acheter. Heureusement pour elle, parce qu'il avait des plans bien définis sur comment il allait l'utiliser.
- Et vous l'avez donc gardée.
- Je n'allais pas la laisser seule. Elle avait neuf ans au moment de faits.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.