Chapitre 21 : Poursuite

68 10 11
                                    

Benjamin partit en courant à la seconde où il comprit que tout ceci allait lui attirer des ennuis. Aura tourna vivement la tête vers Victorien et lui adressa un regard interrogateur. Sa question silencieuse était évidente : devaient-ils le poursuivre ?

- On le rattrape, confirma Victorien.

Il n'en fallut pas plus à l'Oracle, qui s'élança à sa suite, concentrée sur la trace de magie rouge qui émanait de lui.

Victorien, lui, se transforma en ombre pour tenter de lui barrer le passage. Sachant que les lieux étaient loin d'être déserts et que sa visibilité ainsi était moins bonne, il reprit sa forme magicienne dès qu'il le dépassa. Benjamin, qui avait dû sentir ses déplacements avec ses instincts d'Oracle, l'évita avec une facilité qui fut presque vexante. Même ses ombres n'eurent d'autre conséquence que de semer le trouble parmi les passants.

Cela laissa au moins le temps à Aura et ses petites jambes de les rattraper.

- Préviens Kamila, Elaria ou Jahad, qu'ils fassent passer le message ! lui lança Victorien.

Aura acquiesça et s'empressa de taper le message sur son téléphone. L'assassin se doutait que pris ainsi au dépourvu, Benjamin ferait tout pour leur filer entre les doigts. Il en était absolument hors de question. Il faudrait plus de gens pour le contenir.

Ses pensées furent confirmées lorsqu'il se mit immédiatement à les repousser à la magie rouge. Contre n'importe qui d'autre que Victorien et Aura, cela aurait été on ne peut plus dissuasif – tous les magiciens dans les environs s'éloignèrent dans des éclats de voix en sentant l'air s'alourdir – mais eux n'étaient pas intimidés. Benjamin aurait dû s'en douter, mais dans sa précipitation, avait vu ça comme la solution de facilité.

Il regretta son geste en voyant que c'était Aura elle-même, une enfant, qui intercepta toute sa magie rouge d'un geste expert. Sans perdre une seconde, il s'élança de nouveau hors de leur portée. Cette fois seulement, Victorien et Aura ne furent plus ses seuls poursuivants.

Si proches du palais, de nombreux chasseurs de prime faisaient des rondes. Or, la magie rouge se remarquait immédiatement. À leurs yeux, cela criait danger imminent. Ça non plus, Benjamin n'y avait pas suffisamment réfléchi.

Par réflexe, Victorien se drapa d'une cape noire qu'il gardait toujours sur lui, sous la forme d'un double de ses clés. Il ne voulait pas s'attirer de problèmes avec la cité. Aura non plus, puisqu'elle releva sa capuche pour couvrir son visage également.

Tant qu'à semer le chaos, Benjamin avait visiblement décidé de le faire à fond. Il s'entailla les paumes et projeta des éclats de sang sur le sol, qui s'élevèrent vers le ciel comme des pics tranchants dès que quiconque s'en approcha trop. Là encore, cela n'eut pas exactement l'effet escompté. Les chasseurs de prime, pour les éviter, grimpèrent sur les toits à proximité, Victorien se transforma en ombre pour passer au travers et Aura anéantit le sortilège avec sa propre magie rouge – comme ça, des civils ne risquaient pas d'être accidentellement blessés. Benjamin ne réussit même pas à reprendre de l'avance.

Les chasseurs de prime, plus entraînés que lui et donc plus rapides à la course, descendirent des toits pour lui barrer la route. Benjamin s'arrêta brusquement, à la recherche d'une issue de secours.

Il était encerclé par dix personnes. Mais contre eux, la magie rouge fonctionnerait.

Avant qu'il ne puisse lancer la moindre attaque, Victorien apparut à ses côtés et lui saisit le bras, sévère.

- Vous n'allez pas tuer de chasseurs de prime.

S'il ne se débarrassait ne serait-ce que d'un seul, Astras s'en souviendrait. Le meurtre était peut-être légal, mais ils n'en restaient pas moins des symboles du gouvernement de la cité, qui le prendrait personnellement.

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant