- Je n'en reviens pas qu'ils aient rouvert les accès, marmonna Evgenia.
Il avait suffit de cinq heures. Evgenia et Aura, qui étaient retournées dans les rues du Chao Ming directement après avoir mangé, comptaient bien poser des questions à quiconque surveillait actuellement les Portes des Mondes. Des informations qu'Evgenia avait obtenues de Victorien et Jahad, les blocages avaient aussi été levés à Astras et Galinée, sous réserve de surveillance permanente.
- Ils estiment que c'est sans danger, alors, répondit Aura.
- Je ne vois pas en quoi ça peut l'être. C'est juste qu'on ne comprend pas encore quel est le danger. Je t'en supplie, Aura, retourne faire une inspection et trouve quelque chose.
La jeune magicienne esquissa une moue ennuyée.
- Je suis désolée, Kamila, mais je ne pense pas que ça va tout résoudre. Le sortilège n'aura pas changé.
- J'ai le droit d'espérer.
Elle se retrouvèrent sur la même place que le matin même, mais bien moins remplie de monde. Maintenant que la situation était plus ou moins revenue à la normale, les gens vaquaient à leurs occupations.
Il y avait tout de même une file de cinq personnes devant la Porte des Mondes. Étonnant, sachant que ça n'arrivait que lors des heures d'affluence. Evgenia s'approcha de la femme qui était tout au bout.
- Excusez-moi. Il y a la queue pour prendre la porte ?
- Oui, confirma la femme. Un passage autorisé toutes les cinq minutes. Ordre du gouvernement.
Elle ajouta en marmonnant qu'elle était en retard à son rendez-vous et que le Chao Ming était la seule cité à instaurer un délai, ce qui était ridicule. Au même moment, un magicien sortit de la porte sous le regard dépité de ceux qui attendaient. À en croire le morceau de paysage derrière lui, il venait de Romée.
Evgenia s'éloigna pour rejoindre Aura, qui s'était avancée jusqu'à la chasseuse de prime et les deux soldats qui assuraient la surveillance.
La chasseuse, adossée à la porte, se tourna vers Aura en la voyant s'approcher. Elle se redressa.
- Oh, mais tu es l'Oracle de ce matin. Désolée, mais si tu veux emprunter la Porte des Mondes, il faudra faire la queue.
- Je viens voir s'il y a eu des changements depuis la réouverture, expliqua Aura.
Elle avait senti un frétillement dans le nœud tellurique au moment où le magicien était sorti. Exactement comme quand Victorien avait ouvert la Porte des Mondes illégale des souterrains.
- Tu es inquiète ? Les experts sont partis il y a vingt minutes et reviendront dans un peu moins d'une heure.
- À quel point leurs perceptions sont-elles précises ?
La chasseuse de prime avoua qu'elle n'en savait rien, mais qu'ils n'étaient pas les experts pour rien. Le soldat à côté annonça à la personne en tête de file qu'elle pouvait passer, et au même moment, un nouveau magicien sortit de la porte. Evgenia se décala pour voir d'où il provenait : Caméone.
Aura fronça les sourcils, décontenancée.
- Ça a bougé.
La chasseuse de prime marqua un temps d'arrêt et leva sa main en direction de la magicienne qui s'approchait de la porte pour l'arrêter.
- Qu'est-ce qui a bougé ?
Au moins, les autorités prenaient la situation très au sérieux. Aura désigna le sol sous la porte.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasiaTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.