Ce que Jahad avait pensé être une attaque ciblée envers la planque qu'il partageait avec Elaria et Victorien était en fait un événement de bien plus grande ampleur.
Un certain nombre de lieux appartenant aux Effacés d'Astras avaient été attaqués, et cinq assassins en étaient morts. Il n'avait fallu que trois heures aux hautes instances de la guilde pour mettre en place tout un protocole de gestion de crise.
L'intégralité des Effacés avaient été convoqués pour passer un interrogatoire qui visait à découvrir le fin mot de l'histoire. Jusqu'à ce moment, toutes leurs activités devaient cesser et une absence à la convocation les transformerait en cibles. Autant dire que Jahad, Elaria et Victorien prenaient la situation très au sérieux et s'assuraient d'être ponctuels.
Les lieux de rencontre changeaient toutes les heures, par précaution, aussi ils se retrouvèrent séparés les uns des autres. Victorien, lui, dut se rendre dans les souterrains d'Astras, ce qu'il trouva étonnant. D'accord, ce n'était pas à proximité des territoires des sectes de mages rouges qui s'y établissaient, mais il se devait de longer les zones de certaines pour s'y rendre. Par chance, il ne s'agissait pas des Valians. Cela devait suffire aux Effacés.
Il fallut bien trente minutes de marche dans les conduits sinueux des souterrains pour que Victorien arrive au lieu de rendez-vous. Il enfila sa cape pour montrer son appartenance – c'était potentiellement dangereux de le faire avant, alors il avait attendu le dernier moment – et tourna à un croisement qui le mena sous les racines d'un arbre, d'où un nombre très limité de cristaux étaient accrochés. Cette région des souterrains était assez déserte, alors il y avait peu de pierres pour guider ceux qui s'y rendaient.
Il se retrouva nez-à-nez avec trois personnes. Vu comme l'une d'elle, la plus à gauche, sentait la magie rouge, elle devait être une Chevaleresse. Victorien avait un vague souvenir d'avoir déjà vu une jeune femme avec cette couleur de cheveux par le passé – laissés blonds jusqu'à ses épaules, d'un violet se dégradant vers le noir jusqu'à ses hanches.
- Pile à l'heure, lui dit l'homme au centre.
- Je n'allais pas arriver en retard vu le sérieux de la situation, répondit Victorien.
Sa remarque fut ignorée. Vu les visages fermés qui lui faisaient face, il n'en était pas étonné.
- Pourquoi les souterrains ? demanda-t-il, au cas où on daignerait lui répondre.
- Parce que vous êtes un cas à part.
Victorien arqua un sourcil. Alors il était convoqué plusieurs mètres sous terre pour pour compliquer une potentielle tentative de fuite de sa part ?
- Je suis plus soupçonné que les autres ?
- Vous êtes un mage rouge, indiqua le deuxième homme.
- Et elle est une Chevaleresse.
- Je n'ai pas menti sur le meurtre de ma cible, lui rétorqua la magicienne.
Alors c'était donc ça. Eh bien, Victorien allait les décevoir, parce qu'il n'avait absolument rien à voir avec cette fuite d'informations. Surtout que cela aurait pu être fatal à Jahad et que la dernière chose qu'il souhaitait était de le tuer.
Heureusement que son ancien mentor était extrêmement attentif à son environnement.
- Fouillez mon esprit, je vous en prie, ironisa Victorien. Je suis là pour ça.
Il n'en fallut pas plus aux Effacés. Les deux hommes se placèrent derrière Victorien, tandis que la Chevaleresse se positionna devant lui – ils bloquaient les issues. D'un geste délicat, elle posa son idex sur son front et ferma les yeux.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.