Chapitre 22 : Coupable

81 11 2
                                    

Ironiquement, presque tout le monde avait pu se déplacer chez Jahad, sauf Jahad, qui était en plein milieu d'une traque qu'il ne pouvait pas interrompre. Il avait indiqué en avoir fini d'ici une heure, aussi il ne prendrait pas part à l'interrogatoire de Benjamin. Elaria s'était d'avance proposée pour lui faire un résumé dès qu'il arriverait.

Benjamin n'avait pas bougé de la chaise sur laquelle il s'était installé en arrivant, malgré la demi-heure qui s'était déjà écoulée. Son verre d'eau gisait devant lui, encore à moitié plein. Elaria, Victorien et Aura occupaient les trois chaises encore libres autour de la table, tandis qu'Eleonor, Evgenia et William s'étaient assis sur des chaises pliantes qu'Elaria avait sorties d'un placard du salon. Ils les avaient installées comme ils pouvaient autour de la table.

Entourée par Victorien et Elaria, Eleonor se sentait en sécurité. Elle n'aimait pas être dans la même pièce qu'Evgenia.

Malgré toute cette attention portée sur lui, Benjamin n'avait pas l'air plus intimidé que ça. Il devait en avoir l'habitude, en tant qu'Oracle. Ou alors s'en fichait éperdument.

- J'aimerais tout d'abord savoir pourquoi vous avez suivi Victorien ici si vous avez d'abord cherché à l'éviter, commença Elaria. À votre place, j'aurais fui à la première occasion.

- Vous me dérangez moins que les chasseurs de prime.

- Vous avez attiré l'attention sur vous avec votre magie rouge, fit remarquer Victorien. Tout ceci, vous l'avez cherché.

- J'en sentais partout autour, se justifia Benjamin. Je ne pensais pas que c'était un problème.

- Cette magie provenait des souterrains. Je ne sais pas à quel point vous êtes familiers avec Astras, mais il y a une différence entre les souterrains et la surface.

- Les lois sont différentes ?

Victorien confirma. En réalité, la plupart étaient identiques, mais il restait quelques divergences, et ce parce que les gouvernements étaient originellement séparés. En l'occurrence, à la surface, utiliser de la magie rouge sur la voie publique était légal tant que ça ne troublait pas l'ordre public – nombreux étaient les Chevaliers et mages rouges qui se promenaient avec une carte d'habilité sur eux. Dans les souterrains, ce n'était pas régulé.

- Donc vous l'avez suivi parce que vous vous êtes mis dans un pétrin dont vous ne saviez pas vous sortir, résuma Elaria. Et ce parce que vous ne connaissez pas suffisamment la cité.

- Oui, acquiesça Benjamin. Vous aviez besoin de moi parce que vous aviez des questions. Je préfère être ici qu'en prison.

Techniquement, personne ne l'aurait mis en prison. Les chasseurs de prime l'auraient intercepté, ramené à leur base la plus proche, puis questionné. Les premières infractions de ce type n'étaient généralement pas condamnées, juste enregistrées. Benjamin n'avait pas de nationalité sur Thélis et venait de la Terre, il pouvait de plus plaider ne pas connaître leurs lois. Sachant qu'ici, il était celui à s'être fait poursuivre par Victorien et Aura, il s'en serait tiré avec un sermon et rien de plus.

Personne ne lui dit, cependant.

- Je ne vous avais jamais entendu parler autant, Benjamin, fit remarquer William.

- Il n'est pas sous l'influence de la magie rouge, dit Victorien, ça aide.

- La confrérie ne me demandait pas de parler, ajouta Benjamin.

Eleonor se retint de lui dire que lorsqu'ils avaient eu des échanges par le passé, il avait réussi à aligner plus de six mots à la suite, mais cela lui rappelait que c'était pour la demander en mariage. Le silence était préférable.

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant