Eleonor avait l'impression d'avoir déjà entendu le récit de la rencontre avec les commanditaires à trois reprises en moins d'une heure, mais Simeon insistait une nouvelle fois pour avoir plus de détails.
- À ce niveau là, je peux aussi te partager mes souvenirs, grommela William. Ils sont tout frais.
Ils s'étaient de nouveau retrouvés dans la maison de l'intéressé, qui s'était dit que bientôt, il pourrait se convertir en camp de vacances pour magiciens comploteurs. Sachant que c'était lui qui avait proposé à tout le monde de venir chez lui, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.
- Ce sera inexact, argua Simeon, tu n'as pas une mémoire photographique.
- Parce que mes paroles sont plus fiables ?
- J'ai les paroles de tout le monde, je peux recouper.
- Tu peux aussi recouper les souvenirs de tout le monde.
- Personne ne fouille ma mémoire, je vous remercie, s'immisça Elaria.
- Alors là, je suis d'accord, ajouta Evgenia.
Eleonor se trouvait autour de la table rectangulaire de William, entourée par Alistair et Victorien. Face à elle, Evgenia, qui portait un bracelet coupe-magie, était surveillée par Elaria et Jahad, qui même s'ils paraissaient détendus, guettaient ses moindres mouvements. Ils ne prenaient pas de risques, même si elle était clairement inoffensive, dans cette position.
Eleonor admettait qu'elle n'aimait pas retrouver celle qui l'avait poignardée en face à face. D'ailleurs, Simeon et William s'y étaient opposés et elle avait dû insister jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Tout ceci la concernait, elle voulait être tenue au courant. Heureusement, elle avait reçu le soutient des trois Effacés, d'Alistair, et, étonnement, de ses parents, qui l'avaient accompagnée jusqu'ici.
Ils devaient avoir compris que la restreindre constamment n'était pas une solution fonctionnelle.
- Simeon, nous vous avons tout raconté, soupira Victorien, morose. Il n'y a rien de plus que ça. Les détails insignifiants n'apportent rien.
- On ne sait jamais, insista l'émissaire.
- L'important est leur magie, objecta timidement Alistair. Victorien et moi nous rappelons à peu près de l'apparence de la trace dans les flux telluriques, ce qui signifie que nous pourrons éventuellement les retrouver ainsi.
- Ça ne va pas être simple, fit remarquer Elaria. Vous ne savez pas où ils se trouvent sur le continent. Ils ont dû quitter Galinée vite fait bien fait et ce n'est pas comme si quelqu'un ici pouvait retrouver une trace insignifiante de magie à travers Eole. Si vous voyez au delà de vingt kilomètres, ce sera déjà pas mal.
Entre simplement explorer les flux telluriques pour déterminer leur cheminement et analyser ce qu'ils contenaient, il y avait une énorme différence de vision. Le premier pouvait se faire sur un large périmètre, mais pas le second, qui demandait plus de concentration et des aptitudes naturelles à se connecter aux flux. De ce qu'Eleonor en tirait, Victorien et Alistair devaient être les plus à l'aise dans ce domaine, suivis par Jahad. William et Simeon admettaient eux-mêmes qu'ils étaient loin d'exceller à la tâche.
- On peut faire un tour des cités du continent et chercher, argua Victorien. Ce sera rapide tant qu'on reste à proximité des Portes des Mondes et ça couvrira un large périmètre.
- Ça laissera de larges zones vides, contesta William, autrement dit c'est inutile.
- Pas s'ils se cachent dans les cités.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasíaTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.