Son téléphone vibra sur sa table de nuit. Aussitôt, Eleonor s'en saisit, curieuse de découvrir qui souhaitait communiquer avec elle – elle s'ennuyait terriblement. Peut-être était-ce William ? Il était sorti il y a une heure, la laissant pour le moment seule chez Victorien, qui vaquait à ses occupations. Allait-il enfin lui dire ce qu'il était sorti faire ?
Ce n'était pas William. À vrai dire, le numéro affiché à l'écran ne faisait pas partie de ses contacts, ce qui était étonnant. Elle ouvrit le message.
Bonjour Eleonor, c'est Alistair.
Immédiatement, la magicienne se redressa sur son lit, emplie de joie. Cela faisait plusieurs jours qu'elle attendait de ses nouvelles, si bien qu'elle avait cru qu'il ne souhaitait pas lui parler, ou qu'il avait perdu le morceau de papier où elle avait inscrit son numéro. Elle oublia complètement William et focalisa toute son attention sur son téléphone. Que devait-elle répondre ?
Le temps qu'elle se décide, au moins, elle ne paraîtrait pas trop pressée. Eleonor se donna cinq minutes de réflexion, où elle fit le tour de la chambre en remettant l'entièreté de sa vie en question, puis retourna s'asseoir sur son lit et tapota sur son écran.
Bonjour !
Par chance, la réponse d'Alistair ne se fit pas attendre.
Désolé de ne pas vous avoir contactée avant.
Eleonor s'attendit à ce qu'il développe davantage, mais il ne le fit pas. Bon, il n'était pas non plus très bavard par message.
Ce n'est rien, vous devez être très occupé. Vous allez mieux ? J'étais inquiète.
Ça va, oui. Ce n'était pas grave, je me suis vite remis.
C'est une bonne nouvelle.
La magicienne ne savait déjà plus quoi dire. Devait-elle lui poser des questions sur son métier de médecin, voir si son absence n'avait pas posé problème à ses patients ? Sur ses loisirs – qu'elle ne connaissait même pas ?
Un nouveau message apparut à l'écran avant qu'elle ne puisse tenter une approche.
Est-ce que je peux vous appeler ?
Eleonor sentit son estomac faire trois tours sur lui-même. L'appeler ? Oh, elle serait ravie d'entendre sa voix. Mais pourquoi ?
Oui, bien sûr.
Ensuite, elle posa son téléphone devant elle et compta sept secondes avant qu'il ne se mette à sonner. Elle se précipita dessus, prit une inspiration, et décrocha.
- Bonjour Alistair.
- Bonjour Eleonor, répondit-il.
Ils s'étaient techniquement salués par message, mais c'était mieux de commencer par là.
- Euh... Pourquoi est-ce que vous vouliez m'appeler ? demanda immédiatement Eleonor, curieuse.
- Je viens me renseigner sur... L'évolution de la situation ? À propos de toutes ces histoires avec les Valians et vos commanditaires.
C'était un peu décevant. Même si Eleonor pouvait se réjouir qu'il décide de le faire de vive voix et non uniquement par message.
- Ah, oui oui. Eh bien, j'avoue ne pas avoir grand-chose à vous raconter, déplora-t-elle.
- Je n'ai pas eu de nouvelles de Victorien dans les derniers jours, mais j'avais cru comprendre qu'il suivait une piste. Il m'avait parlé des souterrains d'Astras la dernière fois que nous nous sommes contactés. Je partais du principe que vous sauriez, comme vous logez chez lui.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.