Chapitre 16 : Intrus

61 7 0
                                    

Eleonor ne savait pas qui avait les sourcils les plus froncés entre William et Alistair, mais le document scientifique d'Anthropa Holloway avait de quoi les rendre perplexes.

- Je ne comprends pas sur quoi elle se base pour affirmer que la magie peut être fragmentée sur de la longue durée, marmonna William.

- Je ne suis même pas sûr de comprendre ce que ça veut dire, et pourtant j'ai lu l'article deux fois, ajouta Alistair.

Techniquement, l'expert en magie était ici William, puisque Alistair était médecin – même si ces derniers temps, il avait surtout servi de garde du corps. Eleonor, encore en apprentissage des sciences de la magie, était bien moins avancée qu'eux, alors elle ne parvenait même pas à trouver de questions à poser.

- Ce serait... commença William en se frottant le crâne. Enfin, comment expliquer... Je ne sais pas comment expliquer.

- Tu es sûre que tu comprends ? demanda Eleonor.

- Je comprends à peu près la logique de ce qui est marqué dans l'article mais je n'arrive pas à l'intégrer complètement. C'est un peu comme si une notion de physique était vulgarisée. C'est peut-être simple à comprendre en surface, mais il reste un modèle mathématique derrière.

- Mais l'article va quand même dans les détails, argua Alistair.

- Oui, et vous ne les comprenez pas mieux que moi, répondit William.

Il y avait une frontière entre être Maître Magicien et chercheur en sciences de la magie. Et encore, sachant que l'article d'Anthropa Holloway n'avait pas été plus étudié que ça par la communauté scientifique par la suite, elle supposait que pas grand monde ne comprenait ce qui était exposé, ou alors n'y trouvait pas d'intérêt. Il était peut-être fort optimiste de partir du principe qu'eux, simples magiciens, auraient pu décrypter l'article.

William, le plus qualifié d'entre eux, avait été désigné responsable de leurs recherches presque malgré lui. Il était curieux d'en apprendre plus sur la façon dont la mère biologique d'Eleonor pouvait dissimuler sa trace dans les flux telluriques, bien sûr, mais se sentait bien loin d'être au niveau. Les tests qu'ils voulaient accomplir risquaient de devoir attendre un long moment.

- Si l'on applique ce que je comprends de l'article à la situation qu'on veut décrypter, reprit William après avoir éclairci ses pensées, cela reviendrait à jeter un sortilège de magie blanche sur soi, puis un autre dans les flux telluriques, et ils se suivraient.

- Se suivraient ? Ils ne pourraient pas mutuellement se suivre, objecta Eleonor.

- Un sortilège est fixe par nature. C'est la personne qui se déplace, et donc le sortilège dans les flux qui la suit. Un peu comme des aimants. Je crois.

- L'article souligne avant tout le concept de perturbation, fit remarquer Alistair. Dans ma compréhension, le seul sortilège lancé est dans les flux telluriques.

- Un sortilège ne peut pas se déplacer de sa propre volonté.

- Rien n'indique qu'il se déplace.

- S'il ne le fait pas, ça veut dire qu'il nécessite une portée véritablement immense. Ce n'est pas envisageable.

Eleonor se tapota distraitement la joue, les yeux rivés sur l'écran de son téléphone, où elle observait un schéma pour le moins abstrait depuis plusieurs minutes.

- Pas forcément.

William et Alistair tournèrent la tête vers elle de façon presque synchronisée.

- Tu peux développer ? l'invita William.

- Eh bien, pour bloquer une route, il suffit de l'entraver à un point précis, pas sur toute sa longueur. C'est pour ça qu'Anthropa Holloway se base sur les nœuds telluriques, non ?

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant