Chapitre 31 : Instable

53 8 0
                                    

Deux Portes des Mondes avaient explosées dans les dix dernières minutes. Une à Romée, et une à Caméone. Les deux cités avaient voulu se défaire des sortilèges posés par les Valians, et échoué. La théorie n'avait plus besoin d'être vérifiée, maintenant : il s'agissait bel et bien de bombes telluriques.

Eleonor ne savait pas qui étaient les plus stressés dans cette histoire. Elle, William, ou l'experte en magie mandatée en urgence par Astras pour les aider à résoudre toute cette histoire. La compétition était rude.

- À la moindre erreur, on fait tout exploser, rappela l'experte de sa voix douce.

Linira Soengrad, de son nom, était plus vieille qu'Eleonor, mais plus jeune que William. Apparemment, c'était elle qui avait été envoyée parce qu'elle était la Maîtresse Magicienne au service d'Astras qui connaissait le mieux les travaux d'Anthropa Holloway sur les flux telluriques – or, ses connaissances étaient presque inexistantes. Et ce qui inquiétait Eleonor, même si elle le gardait pour elle par respect pour Linira, était qu'elle n'avait cet emploi que depuis trois mois. Le gouvernement ne pouvait-il pas envoyer quelqu'un avec plus d'expérience ? Eleonor avait fini par se dire que s'ils ne le faisaient pas, c'était parce qu'ils doutaient de leurs capacités à eux, et qu'ils ne voulaient pas gâcher leurs ressources pour des inconnus qui n'étaient pas spécialisés dans le domaine.

Ils avaient été installés dans la salle de pause des chasseurs de prime, au deuxième étage du palais. La pièce détonnait avec ce qu'Eleonor avait entrevu jusque là, puisqu'elle avait été redécorée par ses occupants. Des guirlandes lumineuses éteintes étaient accrochées au plafond, des plaids et des coussins étaient posés sur des matelas installés à même le sol, dans un coin, et le contenu de la table qui se trouvait au fond – un mélange de bandes dessinées et de nourriture – avait été poussé pour leur faire de la place. Il y avait également des armoires, dont elle ne pouvait voir le contenu, où des peluches en forme d'animaux étaient posées au dessus. Eleonor trouvait que celle à l'effigie d'une poule était particulièrement adorable.

- À quel point les explosions sont violentes ? demanda William. Qu'on sache à quoi s'attendre.

- Ça dépend, répondit Linira. C'était plus fort à Romée.

- Parce qu'ils ont coupé les passages plus tard, ajouta Luc.

Les deux chasseurs de prime qui les suivaient depuis le début, Luc et Harvey, avaient tenu à rester en leur compagnie.

- Il y a eu douze morts à Romée et quatre à Caméone, poursuivit Luc. Et des dégâts matériels. Les explosions ont été conséquentes.

- Et les Portes des Mondes ont été détruites au passage, vous vous doutez, dit Harvey.

Cette dernière sortit son téléphone leur montra une photo qui avait été prise après l'explosion à Caméone. La place sur laquelle était installée la Porte des Mondes avait été complètement rasée dans un périmètre de quatre mètres autour du nœud tellurique. Eleonor empêcha sa mâchoire de se décrocher. C'était ça, la plus petite explosion des deux ? Elle risqua un regard vers Linira, qui risquait sa vie dans cette histoire. Après tout, ce serait elle qui serait chargée de défaire les sortilèges des Valians selons leurs indications.

- De ce qu'on m'a dit, les magiciens qui étaient là-bas ont voulu défaire le nœud tellurique pour libérer la magie qui se trouvait à l'intérieur dans le reste des flux, expliqua Linira, en apparence calme. On ne va pas faire ça.

- Il faut déjà défaire la perturbation, acquiesça William.

- C'était à ça que vous pensiez quand vous avez dit aux dirigeants que vous aviez une idée pour désamorcer les bombes ? demanda Harvey.

Oracles ~ La saison des EffacésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant