La soirée débutait à peine et les problèmes s'annonçaient déjà.
Au début, tout se passait plus que bien. Alistair avait annoncé à Eleonor que Victorien passerait en fin d'après-midi les tenir au courant d'un nouveau développement dans leur affaire de meurtres à Londres, ce qui impliquerait la présence de Simeon et de William. Revoir tout ce monde faisait plaisir à la magicienne, qui s'ennuyait de plus en plus, même si Alistair faisait parfois des efforts pour la maintenir occupée. Rien qu'hier, il lui avait ramené des livres interactifs ainsi qu'un jeu de société originaire de Galinée, qu'elle avait trouvé amusant lorsqu'ils y avaient passé la soirée.
Alistair, comme elle l'avait découvert, était très introverti et pourvu d'une certaine timidité, mais pas d'un manque de volonté. Il cherchait toujours à faire au mieux.
Tout le monde était arrivé aux alentours de vingt heures, soit deux heures plus tard que prévu. Les raisons variaient, mais au moins, ils s'étaient synchronisés par accident.
Concernant Victorien et ses dernières aventures chez les chasseurs de magiciens, ses explications et théories n'avaient pas été particulièrement réjouissantes, particulièrement pour Simeon.
Benjamin avait bien donné des informations sur la confrérie aux chasseurs, mais heureusement, en quantités restreintes. Il n'empêchait que désormais, le savoir des chasseurs sur les magiciens était bien plus fourni qu'il ne l'avait jamais été, particulièrement sur le fonctionnement de leur magie et sur Thélis, et il fallait espérer que cela ne se retourne pas contre eux.
Les liens possibles entre Benjamin Watson et les Valians, eux, posaient question. Il était impossible pour eux de les vérifier, mais Victorien soutenait que tout ceci faisait sens.
La conversation avait coupé court quand Simeon avait reçu le message d'un autre émissaire, indiquant que la tueuse masquée qui avait laissé un peu trop de corps dans son sillage avait fait son grand retour à Londres. Or, le chaos l'avait suivie, puisqu'elle s'était montrée devant des humains – heureusement, elle ne semblait pas avoir usé de magie en leur présence.
- Elle va se retrouver avec les chasseurs de magiciens à ses trousses, sachant qu'ils doivent déjà la chercher, commenta William, perplexe. J'espère qu'elle en est consciente.
- Ce ne serait pas plus mal, parce qu'il faudrait vraiment se débarrasser d'elle, maugréa Simeon. Je n'en reviens pas de dire ça, mais je serais prêt à vous mandater pour le faire, M. Aprehensen.
- Hors de question, trancha Victorien. Marie-Madeleine Leblanc est un potentiel moyen de remonter jusqu'aux commanditaires d'Eleonor.
- Alors vous voulez la laisser sévir ici tant qu'elle vous donne vos réponses ?
- Non, je compte bien la tuer quand j'aurais obtenu ce que je souhaite, si seulement elle a ces informations. Le but reste de protéger Eleonor. Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de me payer. C'est une affaire personnelle.
Simeon haussa un sourcil, mais ne fit aucun commentaire. Il n'en était pas moins dubitatif. À l'origine, il n'avait rien à voir avec toutes ces histoires, alors de là à qualifier ça d'affaire personnelle...
- Vous n'allez quand même pas y aller maintenant, sans préparation ? s'inquiéta Eleonor.
- Je n'ai pas peur des autres assassins, répondit Victorien.
- Le problème ce n'est pas tant elle, mais les chasseurs qui vont la poursuivre, contra William. Je vous rappelle que la dernière fois, je me suis pris une balle.
- Si vous pouviez vous transformer en ombre, vous n'auriez pas eu ce problème. Je veux la trouver et la questionner, de préférence avant que quelqu'un d'autre ne la tue.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.