La couleur verte commençait à lui donner un sérieux mal de crâne.
Cinq jours s'étaient écoulés depuis la rencontre avec les commanditaires et il semblait à Eleonor que personne n'avait avancé sur quoi que ce soit. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir passé la plupart de ses journées avec Alistair à faire de recherches sur la magie étrange utilisée le jour où Evgenia les avait menés aux commanditaires.. Elle commençait à croire qu'ils ne trouveraient jamais rien.
Au moins, quand tous les deux étaient ainsi concentrés, ils en oubliaient leurs timidités respectives. Alistair et elle avaient entretenu leurs échanges les plus constructifs depuis leur première introduction.
- J'ai l'impression de lire les mêmes phrases en boucle, déplora Eleonor.
- Si cela peut vous rassurer, Victorien aussi, répondit Alistair, les yeux rivés sur son téléphone. Il vient de me dire qu'il arrêtait pour le moment et partait se coucher.
- Il est onze heures...
- Et je ne suis pas certain qu'il ait dormi les deux derniers jours.
Ce qui n'était pas très surprenant venant des assassins. Ils avaient un rythme de vie pour le moins particulier.
Jusque là, ils avaient écumé une dizaine de livres de magie théorique qu'Alistair avait amenés, mais au bout d'un moment, tout se ressemblait avec plus ou moins de détails. Ceux qui faisaient leurs recherches dans les sciences de la magie pouvaient apporter des précisions dans leur domaine de prédilection, mais pas complètement refaire le monde et en changer le fonctionnement. Aussi, si Eleonor avait au départ été ravie de leur chasse à la magie verte, elle avait vite déchanté en lisant pour la cinquième fois pourquoi tous les magiciens n'émettaient pas la même longueur d'onde.
Alistair, même s'il ne le montrait pas, devait lui aussi saturer. Il ferma délicatement le livre qu'il feuilletait en posant un marque page dedans et rejeta ses boucles sombres en arrière.
- Nous pouvons changer de sujet de recherche, si vous voulez. Je pense que pour trouver des informations sur la magie des commanditaires, il faudra changer notre angle d'attaque, et je ne sais pas encore comment m'y prendre.
Eleonor, pensive, se gratta la joue.
- Vous pensez qu'on ne cherche pas où il faut ?
- Je n'en ai aucune idée, mais pour l'instant nous n'avons aucune piste, alors l'idée me semble de plus en plus probable.
- Mais ça semblerait surprenant, non ? Si la réponse n'est pas dans la partie des sciences de la magie qui concerne les courants magiques, où est-elle ?
Alistair haussa les épaules. Il avait prévenu que pour le moment, il n'avait pas la réponse.
- Nous pouvons faire autre chose, approuva Eleonor, presque soulagée. Que proposez-vous ?
- Nous pouvons essayer de voir de quelle façon votre mère biologique a bloqué le traçage directement dans les flux telluriques.
Oh. Eleonor en était venue à oublier cet incident. Ça aussi, c'était une chose étrange sur laquelle ils pouvaient se pencher, et qui leur permettrait de faire une pause sur le reste. Tout du moins si cette fois-ci, leurs recherches menaient quelque part.
- C'est une bonne idée, acquiesça-t-elle. Vous savez où est-ce qu'on peut se renseigner, pour ça ?
- Sur le réseau d'Eole, déjà. Je n'ai pas pensé à ramener des livres sur ce sujet.
- Victorien ou William n'avaient pas déjà cherché de ce côté ?
- Pas à ma connaissance, ou alors très brièvement. Depuis la rencontre avec les commanditaires, ils ont du mal à penser à autre chose.
VOUS LISEZ
Oracles ~ La saison des Effacés
FantasyTome 2 d'Oracles. Cette série est dérivée de mon histoire Ancestrales.